vendredi 7 décembre 2018

Initiation au modelage avec modèle vivant

L'année dernière, notre cours à l'école d'art Claude Monet se passait quasi en même temps que le cours de dessin modèle vivant. Laura et la prof du cours de dessin modèle vivant ont eu la bonne idée de nous proposer un cours commun, pour ceux et celles qui le souhaitaient.

Evidemment, je me suis lancée dans l'aventure et donc, nous avons pu faire 3 cours très intenses avec des modèles vivants très différents. C'était donc une expérience très enrichissante, exigeante et demandant beaucoup d'attention.

En effet, cela demande une concentration de tous les instants. Le cours était découpé en différentes phases, avec notamment des pauses effectuées pendant 5 minutes par les modèles... Autrement dit, ça passe très vite ! afin de voir le modèle à 360°, le modèle (parfois installé sur table roulante) bougeait régulièrement (oui, c'est nettement plus simple que de demander à x élèves de bouger autour du modèle :-D )
Comme je l'évoquais, les trois modèles que nous avons eu la chance d'avoir étaient vraiment très différents. La première avait un physique de danseuse, la deuxième avait un physique plus ingrat, mais très intéressant à modeler et enfin la troisième avait son caractère bien trempé qui s'exprimait dans son corps (en tout cas, c'est mon ressenti)

J'avoue que, même si j'ai eu des avis contraires sur mes réalisations, je ne suis pas très satisfaite, et je n'ai pas tout fait cuire, j'en ai détruit quelques unes. Mais il est vrai que c'était vraiment une expérience que j'ai adorée. Je m'y remettrai peut-être un jour...

Mais je ne suis pas toujours très objective et je suis un brin perfectionniste, donc, vous me direz peut-être plus objectivement ce que vous en pensez...

Voici les modelages que j'ai mis au 'rebut' depuis la prise de ces photos. Les 2 ou 3 autres modelages m'attendent patiemment à l'atelier...

Photo de groupe

Pour ces 3 là, il fallait faire de "petits modelages"...
et bien... c'est difficile




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires