mardi 31 juillet 2018

#SurMaRoute ou le musée gratuit et ouvert à tous et toutes

Depuis mi-mai je vais régulièrement au taf en vélo. Je vous en avais parlé ici.

La semaine dernière, j'y suis même allée 4 jours sur 5 ! et depuis, c'est vraiment un petit bonheur d'aller au travail en vélo! Il faut dire que ma route est belle : plate, et les trois quart le long du canal de l'Ourcq, donc, sans le stress de la cohabitation avec les voitures, et plutôt à l'écoute des petits bruits des oiseaux, du clapotis de l'eau...
Je ne mets finalement pas plus temps porte à porte qu'en transport, et je me sens mieux. On ne peut pas dire que je souffre trop sur mon parcours en transport en commun, mais on se sent quand même beaucoup plus libre et détendu.
Ma route, n'est pas juste synonyme de cadre vert... loin de là! Le canal reste juste un élément des villes qu'il traverse.
Mais il est devenu surtout pour moi le musée à ciel ouvert de graff divers est variés à qui sait observer. Le vélo c'est aussi ré-apprendre à lever le nez en dehors de son smartphone, et à respirer le monde autour de soi. Parce que ce musée à ciel ouvert est rempli de graff petits ou grands, beau ou moins beau selon l’œil qui le regarde et toujours en mouvement... ce qui me vaut parfois des "oh, il a disparu!" ou bien des "waouh, trop beau!"
Je crois que c'est ce que j'aime sur ma route : regarder pour voir s'il y a des graff que je n'avais pas encore vus, observer les nouveaux graff, vérifier que ceux que j'aime sont toujours là... et quand ils ne sont plus là et qu'ils sont remplacés par d'autres que j'aime parfois moins, espérer qu'un autre va le remplacer... et toujours garder l’œil vif et ouvert :-)
Bon, du coup, comme je me suis mise à Instagram il y a peu, j'ai distillé ici ou là toutes ces images capturées. Certaines ont déjà disparu... il faut être parfois rapide pour les mettre en boîte!






remplacé depuis par :













Et comme la radio de l'été est encore d'actualité... j'en profite pour ajouter cette zik... qui me trotte souvent en tête quand j'écris #SurMaRoute




Et puis, pour couronner le tout... J'ai adhéré à @ParisEnSelle parce que je trouve que c'est bien important d'intégrer le vélo parmi nos vies citadines !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires sur les publications de plus de 7 jours...