jeudi 21 juin 2018

Le rendez-vous tant attendu [MAJ]

Comme tous les ans, la radio des blogueurs fait sont retour et est attendue par plusieurs blogueurs assidus (ou presque)... Dont je fais partie. J'avoue y penser parfois plusieurs mois à l'avance, au détour d'une écoute musicale ou par un détour sinueux de mes connexions neuronales...

Cette année, la chanson que je vais mettre en avant est une chanson qui me tient à cœur, notamment de part ce qu'il se passe dans ma commune, à Aulnay-sous-Bois. Comme son nom l'indique, il y avait un bois (et sûrement des Aulnes). Mais la présence des arbres a tendance à se raréfier.
Heureusement, certains sont restés. Je pense à la place des Grands Chênes (ne cherchez pas sur une carte, c'est une place virtuelle connue par "the happy fews" du net :-) ) malgré la nouvelle construction et le sacrifice de 2 arbres, il en reste encore fiers et grands et forts. Je pense aussi à un autre endroit que j'aurai pu baptiser la propriété de Robinson Crusoé à cause de la cabane déglinguée qui s'y trouvait mais avec une petite forêt au fond de cette parcelle... Trois maisons ont poussé... et les arbres y sont toujours!
Certes, parfois, nos arbres tombent malades et ils sont coupés... mais souvent remplacés. Il faut dire que certaines essences sont malmenées : les marronniers sont souvent victimes de maladie et luttent comme ils peuvent...

Mais dans ma commune, tout n'est pas aussi idyllique. C'est une commune en petite couronne de Paris où le béton peu à peu grignote de beaux arbres... Depuis que je suis arrivée ici, il y en a eu des arbres coupés...Les tilleuls de la cité Arc-En-Ciel, le cèdre de la place de la gare, et peut-être bientôt les arbres de la place Camélinat (ou JC Abrioux, comme vous voudrez, puisqu'elle a été rebaptisé depuis). Dans ces cas, les arbres ont été remplacés par des logements tandis que d'autres sont voués à disparaître pour un parking..
Heureusement, certains se battent pour pouvoir les préserver... et ce de manière la plus intelligente possible pour que le bon sens gagne du terrain.

Bon, j'ai un peu tardé pour vous présenter cette chanson, mais il fallait expliquer le contexte !
Il s'agit donc d'une chanson de Francis Cabrel... je vous laisse (re)découvrir. Je suis plutôt fière de ce choix qui a beaucoup de sens pour moi !


Mais il faut rendre à César... car cette radio des blogueurs ne serait rien sans le grand maître de la radio, Monsieur lolobobo qui tous les ans depuis 2010 compile je ne sais combien de chanson venant de blogs de tous horizons et qui rassemble ! 

Je remets donc ici les règles, au cas où...

La règle du jeu

Si vous êtes sollicité par un ami blogueur (ou simplement si vous n’avez pas d’amis blogueur et que vous souhaitez participer) :
  • Vous choisissez une chanson (ou une musique) d’un artiste connu (ou pas) qui vous a accompagné (ou vous accompagne, ou vous accompagnera) pendant un été.
  • Vous faites un billet de blog dans lequel vous expliquez pourquoi vous avez choisi cette chanson (la petite histoire qui a fait que c’est une chanson qui a marqué votre été, ou le pourquoi vous avez choisi cet artiste ou cette chanson)
  • Vous collez le lien YouTube (ou le player YouTube) vers la chanson en question (pourquoi YouTube ?, parce que c’est plus simple pour la suite)
  • Idéalement vous invitez un ou deux copains blogueurs à partager leur propre chanson estivale (vous pouvez même coller la présente règle du jeu dans votre billet pour les aider)
  • Vous faites un lien vers cette pagehttps://www.fenetres.gen2box.com/2018/06/21/la-radio-des-blogueurs-saison-9/ (ça va m’aider à suivre vos participations) et si vous pouvez faites un tweet aussi en mentionnant @radioblogueurs ou #radioblogueurs2018 .
  • Sinon laissez un commentaire sous ce billet

Pour les copains blogueurs, je crois que je n'ai presque pas besoin de les taguer : certains sont déjà au taquet! Je pense évidemment au pirate local mais aussi au petit bonhomme (qui est loin d'être en mousse!), à Hiéléna qui refait souvent surface au moment de la radio et c'est tant mieux! 
Mais si vous êtes de passage par ici et que vous êtes blogueurs et que vous trépignez pour participer à ce moment rassembleur et rudement chouette... n'attendez pas d'invitation officielle et lancez-vous !



4 commentaires:

  1. quelle vélocité ;) bravo rendez vous la semaine prochaine dans le player (et la bise)

    RépondreSupprimer
  2. Merci :-)
    Mais surtout merci à toi de rassembler et d'animer cette radio tous les ans ! :-)

    (et la bise)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un peu tardé à revenir. Même failli ne pas revenir du tout, et puis... Et puis ce serait dommage de ne pas passer ce nouvel été avec vous. Alors voilà, le petit bonhomme s'est remis à chevaucher le clavier pour mettre en mots les soleils, l'amitié et la musique.
    A tout bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton mot ! et quel retour! Au plaisir de te lire à nouveau (et désolée pour cette réponse si tardive !)

      Supprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires