lundi 11 juillet 2011

Danseuse n°3 finie... et entière!

Voici de bonnes nouvelles de la danseuses n°3, celle remise à ses heureux propriétaires il y a peu.

Déjà, elle est sortie indemne de la cuisson du four! Ensuite, j'ai simplement lustrée avec de la cire d'abeille son petit vêtement, pour faire un contraste de teinte et de matière avec le corps de la danseuse. Je suis assez contente de moi, même si, je l'avoue, il me manque sûrement quelques cours d'anatomie pour faire mieux... Mais l'essentiel, c'est que j'en sois venue à bout!

Pour finaliser, j'ai ajouté un petit ruban rouge dans les cheveux...

Et voilà ce que cela donne! J'en profite pour remercier les propriétaires de la petite danseuse de m'avoir donné ces jolies photos, car je sais bien que ce n'ai pas toujours facile de prendre de bons clichés!
























Alors, et vous, vous en pensez quoi? Par contre, ne me demandez pas d'en refaire une! Je craquerai... il faut que je me remette de cette expérience... Car commencée en novembre, la danseuse fut terminée vers mai... (ok, je ne m'en suis pas occupée à plein temps, mais quand même, j'ai souffert)
Enfin, j'ajouterai, que même si la danseuse tenait effectivement bien en équilibre sur ses 2 pieds, elle a néanmoins été collée à son socle qui était prévu à cet effet.

3 commentaires:

  1. Effectivement, c'est très risqué comme posture pour une débutante en statues, mais tu n'es plus vraiment une débutante maintenant.
    C'est vrai qu'elle est pas mal du tout.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que je ne suis plus trop une débutante, mais je suis trop perfectioniste... on peut toujours mieux faire...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu l'original, que dis-je, la copie à au Musée d'Orsey... La ressemblance est réelle.

    RépondreSupprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires