vendredi 10 juin 2011

Festina Lente...

Cela pourrait être mon slogan en ce moment... autrement dit "Hâtes-toi lentement"...

Oui, molo, molo, très molo... Mais je suis toujours bel et bien là, malgré mon absence prolongée. J'ai un gros problème de coordination article-photo... Non, ce n'est pas l'article que je mets longtemps à "pondre", j'ai  des idées... mais c'est la photo qui va avec...

Bref, après ce long mois d'absence, me revoilà, et pour parler d'un petit cadeau que j'avais promis déjà depuis longtemps, c'est à dire en novembre dernier pour le permier à avoir répondu à ma petite devinette, qui, parait-il, était trop "cilfa"...

Donc, voilà, je l'ai fini et je l'ai remis en main propre à son propriétaire :




Alors vous allez me demander, pourquoi autant de temps pour un petit bout pas plus haut que 5cm (au grand maximum!) ?!

Le chibi, ne m'a pas demandé trop de temps à être réalisé... Le petit truc qu'il me manquait, c'était Ze Idea, pour qu'il soit unique entre tous et qu'il corresponde à son propriétaire. Une fois, l'idée en poche... il faut trouver les accessoires, dont entre autres, Ze oeillère pour transformer ce simple chibi Totoro en chibi-pirate. Et là, à une des mes adresses favorites parisiennes, j'ai trouvé Ze perle adéquate. Allez, je fais un peu de pub... Ce n'est pas dans mes habitudes, mais il y a tellement de bidules et de couleurs là bas, que je serai presque prête à y rester longtemps, rien que pour le plaisir des yeux... Il s'agit de "La droguerie", à côté de Saint Eustache, près des Halles, petit paradis des rubans, perles, boutons et laines de toutes sortes (et plumes! et j'en oublie sûrement...)

Pour le chapeau, il a fallu que je retrouve quelques bases d'origami, puis avec un large ruban que j'ai récupéré et quelques pointes de colle (parce que la couture, c'est pas mon fort), voilà un joli chapeau de pirate droit posé sur sa tête, près à être apprécié du regard de tous, mais surtout de son heureux propriétaire !

4 commentaires:

  1. Yep et le pirate est encore le premier a mettre un commentaire , a vrai dire j'ai triché , david m'a prévenu
    Bon le chibi se promène sur le bateau , la il est sur la dunette avec mes 33 tours et mes livres , il a l’air de se plaire la haut.
    Il ne devrait pas tarder a démarrer son blog , avec quelques photos de ces voyages et autres aventures.
    Encore merci... ;.)

    RépondreSupprimer
  2. Chouette un mini copain pirate !
    Il y a plein de pirates sur ce blog.

    Mais bon, les pirates c'est nul, ça vaut rien face aux ninjas.

    RépondreSupprimer
  3. il y a des ninjas chez les pirates, je dis ça je dis rien ;.) je ne voudrai pas créer ici aussi une polémique ...

    RépondreSupprimer
  4. Bah moi, je ne suis ni pirate, ni ninja... Parfois on dit que je sais très bien me mettre en mode "Pussycat" en référence au chat potté de Shrek...
    Et lui aussi, il est super fort :-)

    RépondreSupprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires