Il y a déjà un bon moment, j'ai réalisé plusieurs hamburgers (en céramique, pour les Hamburgers maison, je délègue ça à un de mes enfants 😉).
Je vous en avais parlé il y a déja longtemps, en décembre 2020 où j'avais pu vous détailler la fabrication des Hamburgers prototypes.
Il s'agissait de 3 boîtes plus petites que la grosse que je vous présente aujourd'hui et qui m'ont permis de définir quels engobes j'allais choisir mais qui m'ont aussi permis de mieux comprendre que les engobes pouvaient permettre d'ajouter du relief. En effet, comme l'engobe est de la terre colorée on peut jouer sur son épaisseur pour ajouter de la texture et pas seulement de la couleur.
Pour la grosse boîte hamburgers, après bien des hésitations, j'ai plutôt opté pour des couleurs s'approchant de la couleur 'normale' du 🍔. Je me suis particulièrement appliquée pour réaliser les grains de sésames pour qu'ils ressortent bien.
Une fois ces engobes posés et la première cuisson passée, j'ai appliqué une couverte (un émail transparent). Le petit souci, c'est que l'émail était censé être un émail brillant, et au final, il est ressorti plus mat. C'est parfois un des inconvénients des ateliers municipaux ou partagés... Il y a parfois des "surprises". De ce fait, le hamburger n'est pas brillant. Le résultat est donc différent de celui espéré, mais je l'aime bien... Il a un côté plus pastel qui est intéressant...
Voici quelques photos prises il y a déjà un moment et que vous pouvez également retrouver sur mon compte Instagram amy_papote.
Parmi certaines de mes dernières créations, je crois que je pourrais refaire avec plaisir ces petites boîtes...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires