jeudi 1 octobre 2020

Encore un photophore

 En avril 2019, j'ai réalisé un nouveau photophore... Je crois que j'aime beaucoup en créer : cela me permet de réaliser le corps au tournage, et ensuite de le personnaliser avec des jours. Celui que je vous présente s'inspire un peu de celui que je vous avais présenté ici mais avec une forme tout à fait différente. L'idée était d'avoir la possibilité de voir les lumières danser sur le plafond. L'autre point important c'est que je voulais un pièce pas trop grande : en effet, cette année-là, je me suis lancée pour me présenter à un événement de ma boîte qui met à l'honneur les salariés qui ont une passion extra-professionnelle. Je souhaitais donc pouvoir transporter facilement ce que j'avais commencer en atelier pour le jour de cet événement.

J'ai quand même commencé à faire les trous avant le jour J et ci-dessous quelques étapes. Le jour J, ce ne fut pas facile... on m'avait placé au milieu d'un courant d'air... Il fallait bien penser à ré-humidifier la terre régulièrement... Heureusement j'avais pensé à prendre un petit "pshit" avec moi... D'ailleurs, je n'ai pas été loin de la catastrophe, mais j'ai réussi à réparer.










Evidemment, une fois cuit... reste l'éternelle question de comment l'émailler. J'ai choisi une couleur plutôt sombre afin que cela puisse contraster avec la lumière.

Et voilà ce que cela donne, in fine : 






1 commentaire:

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires