mercredi 14 octobre 2020

C'était en 2019

L'année dernière, en 2019, nous avons pu réaliser un voyage que je rêvais depuis très longtemps. L'été de cette année, nous sommes allés aux USA et avons pu faire un road trip autour du lac Michigan. J'avoue que j'étais plutôt à l'initiative de ce voyage que je souhaitais depuis de nombreuses années. Mais nous avons attendus patiemment que les enfants grandissent pour pouvoir se remémorer encore longtemps ce beau et long voyage: en effet, nous sommes partis 3 semaines en vacances, et cela ne nous étaient jamais arrivés !

En réalité, ce voyage avait plusieurs objectifs. Le premier était évidemment de découvrir un pays avec une autre langue avec les enfants, leur faire découvrir également des paysages magnifiques et souvent moins connus. Mais c'était aussi l'occasion pour moi de revoir "ma famille américaine" que je n'avais pas vu depuis 2001 (si mes souvenirs sont bons). Vous vous demandez qu'est-ce que c'est que cette histoire... Mon père dans sa jeunesse avait pu passer une année dans une famille américaine lors de sa scolarité au lycée. Cette année fut un grand épanouissement pour mon père, qui avait connu jusqu'alors une éducation assez stricte et un peu particulière avec sa petite sœur autiste. Pour la petite anecdote, on a trouvé une photo de mon père avant son départ bien coiffé, distingué, et on a retrouvé une photo de lui à son retour avec pantalon pattes d'éléphant, et moustache... Ses parents ont très certainement été un peu surpris à son retour :-D.

Toujours est-il que mon père a toujours considéré cette famille d'accueil comme sa famille américaine. Une grande famille avec plusieurs enfants et dont il avait toujours gardé contact au fil des années. C'est ainsi qu'à mon tour, j'ai eu la chance d'aller dans cette famille durant un mois pendant les vacances estivales de lycée. Je fus alors hébergé chez ma grand-mère américaine et ai, moi aussi, découvert cette belle et grande famille. Je ne parle toujours pas parfaitement anglais, mais je sais que cela m'avait fait un bien fou pour oser parler, même si parfois je faisais des fautes. J'avais aussi découvert des personnes attachantes et bien plus... Et je tenais donc à les revoir, et en particulier aussi ma grand-mère américaine, Mary, qui a plus de 90 ans (95 si mes souvenirs sont exacts), mais aussi quelques uns de ses nombreux enfants, petits enfants et amis que j'aime également beaucoup. Et je tenais aussi à ce que ma petite famille puisse les rencontrer. Parmi eux, il y avait notamment Maureen et Michael qui nous ont très gentiment hébergé et chez qui nous avons réaliser des crêpes, Susan et son mari, Delaney, Deirdre, Alice et Rod qui nous aussi hébergé, Penny et Tim et pour finir, Emily, "my best friend from USA" et Kyle, son mari.

Bref, impossible pour moi de ne pas partir sans quelques présents personnels. J'ai donc, avant le voyage préparer quelques objets, pas trop gros pour les amener sans encombres jusque là-bas. J'avais eu le temps d'en réaliser une partie avant le départ, et j'ai du compléter en prenant dans "mes réserves".

Et voici la petite troupe des petits cadeaux que j'avais pu réaliser en 2019 et qui sont désormais là-bas et qui, je l'espère vivent une jolie vie...



Le petit photophore sur la droite de l'image devait servir pour pouvoir diffuser des huiles essentielles ou autres, mais je ne sais finalement pas si cela a fonctionné, car je n'ai pas pu le tester avant. Je sais juste que les orifices étaient un peu petits pour une bonne oxygénation de la flamme...


Pour cette dernière réalisation en photo, j'avais réaliser une boite avec un couvercle un peu creux. J'ai pu remplir ce creux avec du verre pilé bleu pour la 2ème cuisson émail. Le rendu était absolument magnifique.

Quelle chance nous avons pu faire ce voyage l'année dernière ! D'autant que je me doute que pour eux, en ce moment, cela ne doit pas être facile...
Je les embrasse à la ronde !

2 commentaires:

  1. Quelles touchantes attentions que tu leur as faites en leur offrant ton temps et ton talent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était important pour moi. Parce que ce sont des personnes que l'apprécient beaucoup et que je sais aussi que cette famille a marqué profondément la vie de mon père, ça fait donc partie de mon histoire aussi, de ma famille :-)

      Merci pour ton passage ici :-*

      Supprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires