mercredi 19 mai 2021

Nounours

Je vous présente la deuxième boite issue de mes réflexions pour réaliser des créations mêlant tournage et modelage.

Je suis partie de la même forme de base que pour ma boite religieuse : j'ai donc tournée le corps et la tête d'un seul tenant avant de faire une séparation permettant ainsi de créer une boîte. Mais au lieu d'ajouter de la meringue, j'ai ajouté... 2 oreilles, 4 pattes et un petit museau : voici ma boite nounours !

J'ai adoré faire cette réalisation, et je peux vous dire qu'elle a eu beaucoup de succès quand je l'ai ramenée à la maison !

Voici l'ours une fois la première cuisson effectuée en grès de Saint Amand:



Pour l'émail, j'ai choisi le brun-rouge... J'avoue avoir émaillé plusieurs pièces avec cet émail que j'aime beaucoup car il apporte des nuances de teintes très intéressantes...
J'ai juste ajouté une pointe d'oxyde de manganèse pour les yeux, le nez et la bouche pour qu'ils soient bien mis en valeur

Et voilà le résultat en images !



Un petit guilli sur la pa-patte 😊



A une prochaine !


2 commentaires:

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires