jeudi 3 mai 2018

Terre papier... suite

Argh! Je n'arrive pas à trouver le temps pour publier ici... 
Mais je n'oublie pas.

Donc, voici le résultat des créations en faïence-papier...
Beaucoup de choses se sont cassées, voire ont finies en poussière comme les œufs de raie.

Voici donc, les débris de l'étoile en papier que j'ai essayé de reconstitué un petit peu :


Je pensais que je pouvais peut-être utiliser ces débris pour faire de la récup', mais cela ne m'inspire pas trop... et je crains cela ne soit beaucoup trop friable... Donc, ça finira "aux archives".

Une petite vue d'ensemble (hors hérisson) des autres réalisations en faïence papier :



Voici le petit nid fait avec de la ficelle effilochée :



... et toutes les réalisations faites avec des chardons... en réalité, j'avais mis les chardons sur la paroi d'un petit bol, mais cela n'a pas bien tenu et cela a surtout fait de gros amas qui masque la finesse du chardon de départ. On la retrouve un petit peu dans certains bouts mais ce n'est pas très probant, à mon goût.



Il y a aussi quelques branches, mais là aussi elles sont très fragiles, et ça finira donc aussi "aux archives":



Finalement, ce qui m'a le plus plu, c'est ce petit hérisson fait à partir de boîte d’œufs.
Hélàs, il est trop fragile. Mais je vais le garder quand même, le temps que ça pourra durer. Je le trouve rigolo !






Après ces expérimentations, nous avons fait de la porcelaine papier qui a l'avantage d'être beaucoup plus solide après cuisson.
Le week end précédent le cours, j'avais dû faire quelques achats d'ameublement, ce qui m'avait permis de récupérer du carton alvéolé. Je ne savais pas trop ce que j'allais en faire de prime abord, mais j'avais vu quelques essais fait avec cette matière par d'autres personnes lors de nos premiers essais. Après avoir dépouiller le carton (car la partie alvéolée se trouve entre 2 cartons... si, si, vous regarderez mieux la prochaine fois que vous partez en suède, par exemple :-) ), je trouve une jolie forme. J'ai eu la chance de voir d'autres personne tremper ce carton dans la porcelaine papier. Ce n'était pas une bonne option : le carton s'imbibe et devient complètement mou.
Donc... j'ai opté pour faire tout en imbibant le carton à l'aide d'un pinceau, du bas en haut, petit à petit et en séchant la pièce au fur et à mesure.
Comme souvent, c'est une fois que je me suis lancée dans quelque chose que je réalise que c'est loooong... Mais, quand on commence quelque chose, on le finit! De plus, je me dis souvent, que le travail est sans doute long, mais qu'au bout de chemin se trouve généralement une belle satisfaction...

Voici le résultat...









Alors, oui, parfois, ça ne rend pas aussi bien que ce que j'avais imaginé. Je pense que c'est sans doute parce que je n'avais mis assez de porcelaine papier en haut de la pièce. Mais je ne suis pas aussi déçue que ce que je laisse transparaître entre ces lignes...
Mais je vais avoir dû mal à le conserver... car même s'il s'agit de porcelaines, les bords sont fragiles et surtout coupants...

Si j'avais un peu de temps et l'occasion : je recommencerai, mais en mieux :-)


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Tu fais toujours preuve de tant d'imagination. Même avec les débris !
    J'imagine même pas combien de temps cela a dû te trotter dans la tête.
    La persévérance paie.
    Au plaisir de te lire encore et toujours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire...
      J'essaie de me retrouver de l'énergie pour republier pour partager tout ce que je fais, mais quelques aléas matériels se cumulant ajouté à une grande capacité à procrastiner n'aide pas à alimenter ici (et comme souvent à faire des photos pour illustrer , car c'est finalement, ce qui me prends le plus de temps)

      Et merci de rester fidèle au poste :-) <3

      Supprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires sur les publications de plus de 7 jours...