The rendez-vous incontournable de l'été... La radio des Blogueurs 2017 est lancée !!!
Comme j'ai dû le faire l'année dernière, j'ai regardé mes précédentes participations... et cette année (peut-être comme l'année dernière, va savoir, je suis parfois une tête de poisson rouge...) je me suis dis : "Mais c'est pas vrai... c'est ma 6ème participation !!?"
Je vous l'avoue, dès que le mois de mai fait surgir les premiers beaux jours, je pense déjà à ce rendez-vous en réfléchissant à la chanson que j'aimerai mettre... Et souvent mon choix hésite pas mal avant de se fixer sur un titre... ou plusieurs...
Mais rien ne pourrait se faire sans lolobobo, grand manitou de ce rendez-vous!
Par contre, il m'a fait un peu peur... parce qu'en fait, lolobobo n'était pas seul à l'origine de cette déferlante de 'zik en tube pondu par des blogueurs de tous horizons... Non, non, il y avait aussi Pierre. Je ne le connaissais pas, mais quand j'ai lu le mot de lolobobo... bah... j'ai été touchée. Le billet était beau. Puis, j'ai eu un pincement, j'ai eu un doute sur la poursuite de la radio... le 21 juin est passé, et toujours rien : faut jamais me refaire une frayeur pareille !!! Le lancement était juste un peu retardé...
Avant de vous parler de mon choix, hop, je vous copie/colle les petites règles "de base" pour participer :
La règle du jeu
Si vous êtes sollicité par un ami blogueur (ou simplement si vous n’avez pas d’amis blogueur et que vous souhaitez participer) :
- Vous choisissez une chanson (ou une musique) d’un artiste connu (ou pas) qui vous a accompagné (ou vous accompagne, ou vous accompagnera) pendant un été.
- Vous faites un billet de blog dans lequel vous expliquez pourquoi vous avez choisi cette chanson (la petite histoire qui a fait que c’est une chanson qui a marqué votre été, ou le pourquoi vous avez choisi cet artiste ou cette chanson)
- Vous collez le lien YouTube (ou le player YouTube) vers la chanson en question (pourquoi YouTube ?, parce que c’est plus simple pour la suite)
- Idéalement vous invitez un ou deux copains blogueurs à partager leur propre chanson estivale (vous pouvez même coller la présente règle du jeu dans votre billet pour les aider)
- Vous faites un lien vers cette page http://lolobobo.fr/index.php?post/2017/06/23/lancement-radioblogueurs2017 (ça va m’aider à suivre vos participations) et si vous pouvez faites un tweet aussi en mentionnant @radioblogueurs ou #radioblogueurs2017 .
- Sinon laissez un commentaire sous ce billet
Entre temps, j'ai affiné mon choix...
J'ai trouvé une chanson qui me semble vraiment bien bien appropriée. Quand elle est revenue dans ma tête, ça a fait "tilt". (Oui, j'ai un peu une radio dans ma tête, faut pas s'inquiéter :-D ).
C'est une vieille chanson qui parle d'une histoire d'amour... Mais ce que j'aime c'est cette petite ritournelle : "Il y a toujours un coin qui me rappelle"... Parce qu'avec les êtres qu'on a aimé et qui ne sont plus là, c'est exactement ça...
Et aussi parce que malgré des propos qui à la lecture peuvent être tristes, la musique est plutôt gaie et entraînante.
J'espère que ça plaira aussi à lolobobo, parce que c'est aussi un peu en réponse à son billet pour Pierre.
Et puis, je tague Hiéléna... parce que ça me ferait bien plaisir de la relire !
J'aime beaucoup mr Eddy ;) çà me rappelle une histoire. quand j’étais petit il passait souvent a la radio (et on a toujours beaucoup écouté la radio dans la famille Lolobobo)et un jour chez un copain de mes parents je tombe sur un disque d'Eddy Mitchel, et je m'apperçois que toutes les chanson sont l'oeuvre d'un certain Claude Moine, je regarde ma mère et je lui dit. "il a beaucoup de talent ce Claude Moine, il pourrait faire chanteur lui même au lieu d'écrire pour les autres".
RépondreSupprimerBref a 7 ans je maîtrisais pas bien le concept de pseudonyme :)
merci pour la madeleine
Je réponds tard...
Supprimeret merci pour ta petite histoire... qui je l'avoue a comblé une lacune de culture gé' :-)
Ooooh, voici celle qui me représente le mieux...
RépondreSupprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=D_8Pma1vHmw
C'est aussi une perle venue d'un autre age.
En effet... je ne connaissais pas, et ça me parait un peu "spécial"... mais quelque peu intéressant...
Supprimer