jeudi 3 avril 2014

Récidive

Non, non! Pas d'inquiétudes, je ne parle pas de politique!

Mais, vous souvenez-vous du poisson globe que j'avais fait? Pour les mémoires de poissons rouges, il faut cliquer .

Et bien, j'en ai refait un. Et j'ai même un aveu à faire. Je pensais le donner au même ami à qui j'avais offert le premier (baptisé Némo, soit-disant passant à cause de sa nageoire... euh... un peu tombante). Mais finalement, non je vais le garder. C'est d'autant mieux que je penserai plus facilement à lui en regardant ce double (qui est plus petit).

Alors pour la réalisation, j'ai fait... tout pareil que le premier!
J'adooooore pouvoir combiner réalisation ou tour et modelage, et j'essaie de plus en plus de trouver des idées qui permettent de le faire.
J'ai tourné d'abord un pièce toute ronde. En effet, ce n'est pas une boule pleine. Sinon, ça aurait explosé au four! Il faut donc faire une forme sphérique vide, mais avec un trou! Sinon, même punition : explosion assurée au four. L'orifice se situe au niveau de la bouche, que j'ai réalisé après que le corps du poisson soit plus sec. J'ai également façonné les yeux et ajouté les nageoires et la queue. J'ai ajouté trois petits pieds en dessous pour lui conférer un peu plus de légèreté (il ne faut pas oublier qu'il nage! :-) ). En dernier, j'ai réalisé les piquots avec de la barbotine (je ne réexplique pas, c'est dans mon dernier billet et dans mon glossaire, suivez un peu  ! :-) ) et avec une poche à douille (la même que celle utilisée en pâtisserie).

Une petite photo prise juste après avoir réaliser les piquants :



et le voici complètement fini :



Il ne fait pas un peu peur, là ?  :-)

Même l'émaillage s'est bien passé et la couleur me plaît!

4 commentaires:

  1. Si tu veux éviter les mauvaises visites, je te conseille de le dissimuler près de ta sonnette.
    Flippant !

    RépondreSupprimer
  2. Très beau.
    Moi je lui trouve un air de ressemblance avec ses cousins, les gardons mutants qui trainent sur les bords aménagés du canal au pont de l'union.
    Quoiqu'il a un peu la barbe de trois jours de mon voisin de banquette du rer ce matin.
    Bref il va pas dépareiller l'aquarium. :.))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Je ne vois pas bien les gardons mutants dont tu parles... par contre l'aquarium du rer, ça je vois bien :-)

      Supprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires