dimanche 16 mars 2014

Orchidées

Comme vous le savez sans doute, j'habite à Aulnay-sous-Bois. Tous les 2 ans, il y a un événement que j'aime beaucoup. Je n'avais pas pu y aller il y a 2 ans, mais cette année, j'étais présente, avec mon appareil photo en main et les yeux grands ouverts!

Il s'agit de l'exposition "Orchidées passion". Toutes sortes de variétés d'orchidées savamment mises en valeur à la ferme du vieux-pays. L'espace d'un moment, on se retrouve dans une jungle tropicale où les formes et les couleurs nous attirent irrésistiblement et où l'on se retient à peine de dire "ah!", "oh!". 

Voilà un petit reportage-photo pour ceux et celles qui n'auraient pas pu y assister...




















A la fin de la visite, on peut acheter certains spécimens... mais j'ai résisté et je n'ai pas craqué! 

J'ai juste pensé fort à celle que j'ai déjà  (un oncidium aussi appelé oncidium pluie d'or) et qui a l'air de refaire une branche florale... 
Dans 2 ans, il faudra alors peut être que je demande des conseils pour le rempotage... à moins que d'ici là, je ne me sois procuré le Petit Larousse des Orchidées, qui m'a l'air bien fourni...

En tout cas, les jardiniers-paysagistes et tout ceux qui préparent cet événement font vraiment un boulot formidable! Merci à eux!

1 commentaire:

  1. L'imprécateur17 mars 2014 à 08:25

    Merci pour le partage
    Sinon lui aussi ....


    http://orchidees-alsace.hautetfort.com/

    belle suite

    RépondreSupprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires