vendredi 6 janvier 2012

Et ça continue, encore et encore...

Hier, rentrée à la poterie après les vacances de Noël.

J'ai une cruche (non, je ne parle pas de moi, m'enfin !) qui sèche tranquillement. D'ailleurs, vous vous entrainerez à dire à voix haute: la cruche est-elle sèche? Archi pas sèche.

Bref, sinon, j'ai tourné. Résultat des courses :
2 plats et 1 soliflore ou bouteille, à voire à l'usage.

Voici les petites photos prises dans leur jus :















J'ai oublié de mesurer le grand diamètre du grand plat...

Ah, c'est une bonne occasion de vous parler de ça.
Une fois, j'avais mesuré le diamètre de mon plat "à cru". Il était de 23 cm.
Mais une fois cuit et émaillé (donc après le passage dans 2 fours), la mesure était passée à 20 cm...

C'est fou ce que ça rétrécit. Après je ne parais pas crédible quand je dit à ma moitié : "J'ai fait un truc hyper grand ce soir !"...
Pourtant, hier soir, j'étais bien tenté de le dire...

Voili, voilou !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires