mardi 16 novembre 2010

Devinette !

Je voudrais vous présenter une réalisation que j'aime bien, car elle m'a permis de combiner les joies du tour et du modelage.

Mais je suis d'humeur joueuse aujourd'hui, et je voudrais vous faire deviner ce que c'est...

Voici quelques indices...
[NDLR : l'Anonyme, qui se reconnaîtra, n'a pas le droit de donner la réponse (bien évidemment) mais seulement des indices supplémentaires si cela lui chante - mais pas trop fort, sinon, il va pleuvoir, hein...]

Il s'agit donc d'un animal imaginaire dont le prénom est composé uniquement de O, de R et de T. Il vit plus fréquemment dans les contrées japonaises, mais il est rarement vu. Seules les âmes pures des enfants peuvent le voir.

Je vous laisse chercher un peu avant de vous donner d'autres indices...

Alors... une idée?

4 commentaires:

  1. Pfuuuu ,en fait y a pas que les enfants et leur esprit pur , la preuve je peux te dire qu’il est accompagné par le petit Chibi du même nom et un autre guère plus grand tout bleu, d’ailleurs j’ai longtemps hésité sur le terme Petit de mon pseudo , que j’aurai volontiers remplacé par chibi , chibi louis ça claque ;.)

    RépondreSupprimer
  2. Il est l'Esprit de la Foret et le protecteur de ma maison. Mais la devinette est déjà très facile...

    RépondreSupprimer
  3. @Petit Louis : T'es trop fort. Un temps de réaction incomparable. Je te réserverai une petite surprise que je te dirai dans mon prochain article-réponse... Tu m'as même obligé à révisé ma "culture" sur le mot Chibi. Chapeau bas ... enfin, parapluie bas :-)

    @Anonyme : Oui, tu as raison, ma devinette était peut être trop facile... Mais à l'époque, tu avais eu + de mal à trouver le Schmilblick. Il avait même fallu que je t'envoie en indice supplémentaire une photo d'une de ses oreilles !

    RépondreSupprimer
  4. je suis bien embêté. je n’ai pas fait cela pour gagner un Totoro même chibi ^^ , juste parce que je passais par la et que c’était somme toute assez cilfa.
    Mais refuser un esprit de la forêt qui pourrait m’être d’un grand appui , car c’est dernier temps je me suis pris d’un toc pour les arbres , ce serait une hérésie de superstition. Tout le monde sait que les flibustiers font gaffe aux signes , je prendrais même plutôt celui la pour un appui de mes amis des futaies.
    Alors je suis très touché , je dis oui car a deux “chibi” on devrait arriver à sauver un ou deux “o0” chènes.

    RépondreSupprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires