jeudi 25 août 2011

Et si? ... les autres idées sont aussi bienvenues

J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps... au moins plusieurs mois.
J'ai longuement hésité à la soumettre ici, notamment, à la blogosphère aulnaysienne...
Mais bon, parfois il faut se lancer, quitte à ce que cela fasse un gros flop.
Voilà, trêve de tourner autour du pot, voici l'idée...



Pour changer des réunions de la blogosphère au feu le Monico, et pour changer peut-être aussi (enfin, tenter de changer) les conversations uniquement politico-locales voire nationales, je me suis dit : pourquoi pas changer de lieu et d'heure pour quelque chose de différent.

Il faut dire que la dernière (et seule fois) où je suis venue à la réunion, j'ai eu une impression mitigée...
Et la dernière réunion de la blogobulle... était aussi vide qu'une bulle... J'avoue que moi-même j'avais hésitée à venir, à la fois un peu perplexe quand à ma première impression, mais aussi pas hyper motivée à l'idée de me déplacerà 1,3. (les connaisseurs comprendront)

Donc, voilà, après avoir un peu réfléchi, notamment suite au commentaire de Xavier sur mon article de la blogobulle, je me suis creusée les neurones et voilà ce qui en est sorti : et si on faisait une réunion de la blogobulle dans le cadre d'un petit pique-nique dans le parc du Sausset, par exemple, ou dans tout autre lieu charmant propice aux échanges et à l'ouverture d'esprit? Le problème avec cette idée, c'est que c'est plus pratique de faire cela un midi, donc un we, et il faut trouver un endroit avec un plan de secours au cas où il pleuvrait. Et les beaux jours se font rares... Ma connaissance du parc du Sausset se limitant pour l'essentiel à l'aire de jeux... je n'ai pas vraiment d'idée plus précise ou plus appropriée.
J'avoue aussi que si j'ai mis du temps à soumettre cette idée, c'est que je crois n'être convaincue qu'à moitié de cette idée... Mais peut être est-ce un point de départ pour trouver une idée nouvelle, qui sait?

J'aimerai pouvoir faire une rencontre amicale et humaine pour apprendre un peu de l'autre, un peu plus que via des pages web et virtuelles... et un peu moins via les pensées et les avis politiques des uns et des autres. La vie ne se résume pas à être citoyen... non?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est une bonne idée que le pique-nique. La seule contrainte est le temps. Il faut donc une solution de repli.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai attendu plus d'une semaine, j'ai fait un lien chez moi , David aussi , j'ai touiter le lien , donc je pense que toute la blogobulle a lu.
    Mais yep personne commente.
    Il y a comme une fracture qui dirait le monsieur, ou ils aiment pas déjeuner sur l'herbe ces déjà vieux machins.
    Bon moi je suis partant c'est une bonne idée , avant qu'il fasse trop mauvais .

    RépondreSupprimer
  3. @Jérôme : oui, c'est bien le souci. Faudrait peut être s'aider de Google Earth pour être certain qu'il n'y ait pas de solution de replis possible dans le parc... Il est tellement grand, que je pensais y trouver une solution.

    @Petit Louis : merci d'avoir fait un peu le facteur... :-) J'ai en effet vu qu'il y avait pas mal de lecteur au vu de mes stat', mais comme tu dis, ça n'a pas suscité d'enthousiasme... Peut être que publié ce genre d'article en plein moment du retour de vacances de retour à la rentrée pour la plupart n'est pas l'idéal.
    Et puis, peut être que la plupart trouve cette idée naze. En même temps, je suis + experte en poteries qu'en papoteries et en blogobulle aulnaysiennes...
    J'aurai pu aussi m'autocommenter en un seul mot : flop.

    :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont donc pensé à tout! Il y a bien des abris, mais je ne sais pas ce qu'ils valent :
    http://www.parcs93.info/index.php?rid=748

    RépondreSupprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires sur les publications de plus de 7 jours...