mardi 9 février 2016

Photophore musical

Cela faisait une petite éternité que je voulais vous parler d'un photophore que j'ai réalisé il y a presque un an pour une amie et musicienne...
Pourquoi autant de temps avant d'en parler? Bah, parce que... quand je réalise un cadeau pour une personne, je suis plus pressée pour l'offrir que pour prendre des photos avant de l'offrir... Donc, j'ai attendu un peu avant d'avoir des photos...

J'avais quand même pas mal "réussi" mon coup... Je lui avait demandé un bout de partition de musique en lui précisant de chercher un air qui lui plaisait bien. Elle savait bien sûr que c'était pour une réalisation en poterie, mais je ne lui avait rien dit de plus...
Elle m'a dégotée une partition de "Balulalow" (que je ne connais pas)


Mais l'air de rien, j'ai pensé à vous, en essayant de faire plusieurs photos, étape par étape (ou presque)...
C'est un photophore fait à partir d'un grès chamotté (donc, la terre n'est pas lisse) et de couleur "grise" (elle s'appelle terre "Irak")

Voilà donc les photos...

perçage des croches, des double-croches et des blanches en cours...

La clé de sol a été difficile mais tient la route. Les cerises? 
C'est pour donner une idée d'échelle de ce photophore.

La fleur? C'est pour être sûre que la bougie ne s'éteigne pas... 
et c'est aussi un clin d’œil pour la propriétaire :-)



Et le voilà sorti du four terre. En entier... surtout les clés de sol...



Après... place à l'éternelle question de : "mais quel émail choisir?"
Finalement, j'ai choisi un émail "bleu-gris", un peu mat et qui permet aussi de garder un peu la couleur naturellement pyrité de la terre choisie.

Et voilà le résultat en sortie de four émail !

Restait à faire le test lumière et à vous partager de jolies photos... Là, c'est la partie remplie par la propriétaire, que je remercie !

test lumière !





Et enfin, une dernière photo pour la route... à la lumière du jour...



Voili, voilou !

Les prochains articles poteries... quand je prendrai le temps... ce seront des créations réalisées dans mon nouveau club aulnaysien ! (Je sais que ça peut attiser la curiosité de certains de mes lecteurs :-) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires