lundi 29 septembre 2014

Les pots de l'été

Je n'ai jamais trop abandonné ce blog... même si cela ne se voit pas tellement! J'y ai pensé sans doute un peu tous les jours. Mais j'ai fait de la procrastination...

Je suis ravie de ne plus avoir autant de temps de transport entre mon domicile et chez moi, et qui plus est avec un boulot qui m’intéresse et des collègues sympas. Le seul inconvénient, c'est que je n'ai plus trop le temps de rédiger des brouillons d'articles dans le rer...  Il faut que je trouve un nouveau rythme, petit à petit, pour ce blog.

J'avouerai aussi que de revoir le blog de Hiéléna et de Homer battre un peu de nouveau m'a sans doute aussi pousser à me remettre à l'écriture.

Donc, voilà, petit retour en arrière à fin juin! Je suis sortie de mon dernier cours de poterie avec quelques pots, essentiellement des boîtes. Sans plus tarder les voilà!

Le premier que je vous présente a de très jolies couleurs... mais un petit problème d'ajustement entre le couvercle et son pot... Mais je ne désespère pas de l'ajuster autrement... Je vous tiendrai au courant.




Une petite boîte! Au départ je voulais faire une boîte en forme de souris, mais la terre a séché plus vite que prévue. D'autre part, je me suis rappelée que "la terre a une mémoire". En effet, j'ai voulu déformer la boîte après l'avoir tourné, et je crois qu'elle n'a pas vraiment apprécié vu la faille apparue à la dernière cuisson...





Et voilà, ma boîte préférée! J'ai un peu mieux mis au point ma technique pour faire des empreintes de feuilles nettes. Elle est plutôt chouette, non?






Et parmi ces boîtes, s'est trouvé le cadeau de la maîtresse de mon aîné. Je crois bien que ça a plu, et c'est tant mieux! Mon grand était aussi fier d'amener un cadeau fait maison à la maîtresse. Je m'imagine qu'il en a profité pour lui dire, que lui aussi fait parfois de la poterie !



Bon, bah pour un billet de come back, c'est pas mal, non ?! :-)


14 commentaires:

  1. La 2ème boîte, de haut, ca m'a tout de suite fait penser à un galet d'Etretat (en un peu plus bleu, mais bon) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui, pourquoi pas, je n'y avais pas pensé.
      Je pense que je retenterai quand même l'idée d'une boîte souris... Affaire à suivre!

      Supprimer
  2. Félicitations, c'est toujours aussi beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a juste un truc que je me suis rendue compte ces derniers temps, c'est qu'il faudrait que je rajoute qqch sur mes photos pour donner un peu mieux l'échelle de ce que je fais...
      Affaire à suivre (bis) !

      Supprimer
    2. Ah oui c'est vrai... Un briquet? Tout le monde connaît la taille d'un briquet ;-)

      Supprimer
    3. Je ne vais pas promouvoir la consommation de cigarette ! :-)
      Je pensais à une pièce de 1 ou 2 euros (comme font les géologues) ou bien un stylo bic...

      Supprimer
    4. Oui pour l'échelle :-) Alors pour l'échelle version géologue, c'est soit la pièce, la protection de l'objectif de l'appareil photo ou le stylo/crayon. (puis après pour les gros affleurements c'est carrément le géologue lui même :-) mais ca devrait pas être nécessaire là)

      Supprimer
    5. Tu m'as bien fait rire avec le géologue lui-même :-) : Je confirme, cela ne sera pas nécessaire dans le cas de mes poteries :-)

      Supprimer
  3. Ça fait plaisir de te revoir !
    Beau boulot tout ça !
    C'est marrant cette histoire de feuille, ma fée s'amuse avec ça aussi mais sur certaines de ses créations de cousette, elle a une espèce de peinture qui arrive même à faire ressortir les nervures des feuilles sur le tissu. Surprenant de réalisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! ça fait aussi plaisir de revenir... Depuis le temps!
      Je suis une fille de l'automne, c'est peut-être pour ça que j'aime bien les feuilles :-)
      J'en faisais déjà en primaire : je prenais de jolies feuilles automnales, je faisais le contour et après je coloriais l'intérieur et dessinait les nervures...
      J'aime beaucoup les couleurs des feuilles d'automne !

      Supprimer
  4. Belle réussite !!
    J'avoue que j'ai rigolé à propos du couvercle de la première boite ! Ce genre de mésaventure m'arrive régulièrement en scrapbooking !!
    Et contente aussi de te revoir !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci pour ton petit mot;
      J'ai un peu du mal à visualiser tes problèmes similaires en scrapbooking, faudra que tu nous racontes un jour!

      Supprimer
    2. Ben c'est simple, j'ai tendance à faire mes découpes à l’œil, sans mesurer. Et parfois, ce n'est pas la bonne dimension ... Et ça ne rentre pas là où je l'aurais voulu !! Ce qui m'agace prodigieusement, mais impossible de me mettre dans la tête d'utiliser les bons outils !! Quitte à recommencer et à avoir les photos en plusieurs exemplaires !!

      Supprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires