lundi 10 février 2014

Poteries "tunnées" et autres petites idées

Cela fait un moment, que je voulais vous les montrer, mais voilà, j'ai eu pas mal de préoccupations ces derniers temps.

Je vous en avais pourtant un peu parlé...
A Noël dernier, j'ai eu une petite valisette de feutre de la marque POSCA. J'avais entendu parler d'eux sur je ne sais plus quel blog de créations, par hasard et fortuitement (je crois bien que c'était chez Mme Cactus ), et depuis lors, j'avais drôlement envie d'essayer.

Ils sont donc arrivés au pied du sapin, et voilà ce que j'ai fais sur 2 poteries que je vous ai montré, il n'y a pas si longtemps...

La première, les silhouettes des feuilles étaient devenues fantomatiques... alors je les aies ramenées à la vie ainsi :
Avant
Après
La deuxième, je n'aimais pas trop l'aspect dégoulinant et non uniforme de l'émail, alors j'y ai ajouté une petite note d'humour :
Avant

Après

Ils sont très bien ces feutres, mais pour que ça soit permanent, il faudrait que je bombe cela avec du vernis transparent, car sinon cela s'en va. Mais en même temps cela fait partie du charme de ses stylos : on peut faire des décorations temporaires...

J'ai fait autre chose avec...
Suite à une sombre histoire de règle au boulot, j'ai proposé d'offrir une règle à un proche collègue. J'avouerai que je pensais acheter une règle toute faite, mais au final, je ne sais pas ce qui l'aurait préféré entre une règle en métal, en bois, en plastique, à section carré ou bien plate... J'ai failli laissé tombé l'idée, en me disant , que peut-être, il aurait oublié... mais bien sûr que non, et suite à un échange de sms, il a dit la phrase qu'il fallait du genre "[...] je te laisse ton espace de liberté :-)". Tout d'un coup, ça a fait "tilt". J'ai récupéré un bout de tasseau de bois que j'ai découpé à une longueur qui me satisfaisais, et j'ai fait place à mon imagination, et voilà le résultat (que j'ai bombé avec du vernis mat) :


Bref, ces stylos-feutres, sont bien sympas, non?!

1 commentaire:

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires