Pour couper court à toute mauvaise langue, je tiens à préciser qu'on a tout le mois de janvier pour souhaiter une bonne année. Donc, je ne suis pas en retard et je vous souhaite à tous et toutes une excellente année 2014 pleine de beaux projets, mais aussi de bonnes surprises, grandes ou petites.
Comme beaucoup de blogueurs nous ont fait quelques rétrospectives chiffrées de 2013, et comme 2014, année électorale, va aussi amener sont lot de nombre et de chiffres "en veux-tu, en voilà" en leur faisant dire ce qu'on veut, je vais amener aussi ma pierre à cet édifice.
J'ajouterai aussi, que je ne peux pas non plus renier mes origines, dans la mesure où les mathématiques m'ont pas mal suivies depuis toute petite...
Alors...
2014 est un nombre pair (multiple de deux), et à fortiori, n'est pas un nombre premier. Pour rappel, un nombre premier est un nombre qui n'est divisible que par un et lui-même. Il n'est pas non plus parfait (pour la définition, je vous laisse voir notre cher wikipédia).
Si on cherche bien, ce nombre n'a pas grand chose de spécial. Google est d'ailleurs notre ami et nous le prouve : http://fr.numberempire.com/2014
Pour les informaticiens, il peut être rigolo de constater que 2014 est l'anagramme de 1024, soit 2 puissance 10...
Comme quoi, je confirme on peut faire dire beaucoup de chose à un nombre...
Finalement, le nombre n'a pas beaucoup d'importance.
Ce qui compte ce sont plus certainement les secondes qui s'égrènent sur le fil ténue de la vie. Profitez bien de chaque instant, ils sont nombreux...
Ce qui compte ce sont aussi certainement, les amis, les amours, les projet, et la santé!
Ce qui compte ce sont plus certainement les secondes qui s'égrènent sur le fil ténue de la vie. Profitez bien de chaque instant, ils sont nombreux...
Ce qui compte ce sont aussi certainement, les amis, les amours, les projet, et la santé!
Belle année 2014 à tous et toutes !
Voilà. Bonne année !
RépondreSupprimerMerci bien!
Supprimeryep et bonne santé , et plein de trains qui fonctionnent
RépondreSupprimerMerci. C'est une bonne idée plein de train qui fonctionnent, ça me plaît beaucoup!
SupprimerJe n'aime pas les nombres, ni les chiffres d'ailleurs. Encore que je puisse faire de temps en temps quelques petites exceptions pour les chiffres pairs qui me semblent un peu mieux rangés.
RépondreSupprimerPar contre, même si le temps qui passe me fait chaque jour un peu plus peur, d'autres trucs en fin de billet me parlent un peu plus.
Je te souhaite une belle année.
Avec une maman prof de Maths, et un grand-^ère maternel qui baigne aussi dedans...je ne peux pas dire que je n'aime pas les nombres, ça serait renier mes origines (ou presque)
SupprimerBonne année à toi aussi!
Comme tu le dis : tu n'es pas en retard ! Alors moi non plus pour ce commentaire n'est ce pas ?!
RépondreSupprimerJe te souhaite une bonne année et qu'elle nous donne pleins d'occasions de se voir !
Non, bien sûr que tu n'es pas en retard !
SupprimerEt j'aime bien ce que tu dis! Alors, c'est quand que tu montes à Paris? :-)