jeudi 31 octobre 2013

Happy Halloween !

L'année dernière, j'ai eu une jolie idée en poterie! Mais bon, ce fut prêt... après Halloween... Je vous en avais parlé un peu à l'époque. Alors je l'ai gardé en stock pour vous le mettre pour le bon jour!

Pour cette réalisation, je me suis bien amusée car j'ai réalisé au départ une forme fermée au tour, puis je l'ai déformée et découpée pour que ça ressemble à une jolie citrouille! Donc, j'ai allié les 2 choses de la poterie : le tour et le modelage.

J'ai eu une petite frayeur au moment de la cuisson, car l'ouverture s'est réduite et j'ai bien cru que je n'arriverai pas à glisser une petite bougie chauffe-plat dedans!
La citrouille a eu aussi bien chaud, car elle a fait 2 tours au four émail... A la première fournée, je n'avais pas mis assez d'épaisseur d'émail, du coup, la couleur ne me plaisait pas.

Bon, j'arrête de vous faire languir, et je vous montre les photos !





Bon, j'ai juste un tout tout petit problème... que je vous laisse découvrir juste en dessous...
Mais bon, il faut juste que je joue un peu à Mac Gyver pour trouver une solution...
Et puis j'ai un grand frère en préparation... mais comme l'histoire se répète... il sera prêt pour... Halloween prochain!




HAPPY HALLOWEEN !


8 commentaires:

  1. Yep des bonbons ! Des bonbons ! Le mousse sort ce soir avec son gang de filles . je prévient les papy mamy d'Aulnay sud, qcbe, capade sud et toute la faune de bobos du coin, stocker des sbecs ou préparer des boules kies , les sonnettes vont chauffer :.))

    RépondreSupprimer
  2. Bon autant le dire tout de suite, je ne suis pas fan de cette "fête" d'Halloween, ce n'est même pas le fait que ce soit un machin importé (encore qu'il paraîtrait que non mais c'est un autre sujet), non c'est juste que je ne me reconnais pas dans ce truc de se déguiser en je ne sais trop quel machin un peu effrayant et de mettre des fausses toiles d'araignées aux fenêtres; sans compter que les vraies araignées font ça beaucoup mieux que je ne saurais le faire et sans que ça me coûte un rond.

    Par contre ton travail...là oui je suis fan ! Va juste falloir en effet régler ce petit problème d’étouffement de bougie ;)

    Et puis je suis content d'être passé par ici, cela faisait des mois que je cherchai le nom d'un machin qui me fascine : lithophanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout dire je ne suis pas tellement fan non plus d'Halloween. Mais ça restera toujours associé à des citrouilles évidées et avec de la bonne soupe de citrouille. Et une fois, ma Maman avait fait une tarte à la citrouille et malgré les réticences que j'avais, ce fut bon!

      Pour la poterie, Halloween n'a été qu'un déclencheur d'inspiration et je suis dans une période photophore. J'en ai encore un à vous montrer mais je je n'ai pas fini : il manque l'émaillage.

      Merci pour ce joli mot... dont il va falloir que je recherche la signification :-)

      Supprimer
  3. J'avais le même problème avec les vrais jack o' lantern que l'on avait fait l'an dernier !! Pas eu le temps de trouver de solution, désolé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quelques idées pour résoudre ce problème mais pas le courage de prendre le temps de le faire...
      Le temps... toujours trop long quand on est petit, et trop court quand on est grand...

      Supprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires