Il y a déjà un moment, j'ai lu pas mal de billet parlant de blog.
C'est quoi le rapport, me direz-vous?
Et, bien, je ne sais pas trop comment ni pourquoi, mais mes neurones se sont sans doute un peu cognés et je me suis rappelée une image d'un livre d'enfance. Et en y repensant, je me suis dit qu'il fallait que je la partage avec vous.
C'est tiré du livre intitulé "Le grenier d'Arthur", de Hiawyn Oram aux éditions du Seuil... et paru en octobre 1984 ! ( Ça ne nous rajeunit pas du tout !!!)
Voilà l'illustration :
Pour parler un peu de ce livre : cela raconte l'histoire d'un petit garçon qui a tout plein de jouets et qui s’ennuie mais qui finit par trouver le camion de pompier qui l'emmène dans son grenier ... enfin, dans son imaginaire.
Et quand je vois cette jolie image, et le texte qui va avec, je me dis:
Mais c'est aussi ça bloguer :
'J'ai ouvert une fenêtre... qui ouvrait sur d'autres fenêtres'
Ça ne se limite pas à ça, mais je crois, que depuis que j'ai ouvert ce blog, ça résume déjà beaucoup de choses.
Vous en pensez-quoi, autres blogueurs qui me lisez?
Assez d'accord.
RépondreSupprimerRéponse succincte et efficiente :-).
SupprimerMerci de ton passage!
Un peu comme une immense bibliothèque, tu prends un livre, souvent au hasard et parfois le hasard fait bien les choses. Tu lis un chapitre puis un autre, tu t'attaches à l'auteur, découvres certains aspects de sa vie. Et tu te mets à "papoter" avec lui, tu ouvres d'autres livres dans sa bibliothèque qui ouvre sur d'autres bibliothèque qui ouvre sur ... La journée est finie. D'autres livres s'écrivent.
RépondreSupprimerIl manquerait presque un bouton "J'aime ton commentaire" :-)
Supprimer;)
SupprimerJolie citation en effet, et oui, tout à fait d'accord avec ce que Defrançoisjose écrit plus haut.
RépondreSupprimerJe ne connais pas ce livre, mais il a l'air très beau, et j'ai moi aussi quelques illustrations de livres de mon enfance qui sont gravée dans ma mémoire et qui ont laissé leur empreinte pour toujours dans mon imaginaire
Merci :-)
SupprimerJe crois que c'est aussi pour ça que je préfère les livres d'enfants. Je suis assez sensibles aux images dessinées qui sont parfois superbes!
C'est le rayon vers lequel je vais directement :-)
Et l'avantage, c'est qu'avec des jeunes enfants, je peux facilement prétexter que c'est pour eux... mais bon, ça n'a pas vraiment fait illusion à ma Moitié qui me connaît bien :-D