vendredi 14 décembre 2012

Miam Miam : American recipe!

Il faut l'avouer : je ne fais que peu de cuisine. C'est ma Moitié qui s'occupe plus de cela au quotidien. Sauf pour certaines de "mes" spécialités.
Il faut aussi l'avouer, mes collègues trouvent toujours un prétexte pour parler nourriture et mieux pour MANGER. Et certains sont d'excellents amateurs cuisiniers. D'ailleurs je pense à l'un d'entre eux : quand il parle de cuisine, c'est avec une précision à toute épreuve et beaucoup d'étoiles dans les yeux. Cela me fait toujours sourire, un sourire d'admiration et un sourire moqueur envers moi-même car j'imagine que je suis pareille quand je parle poterie.

Bref, comme je les avais + ou - (plutôt +++) bassiné sur le fait que cette année je changeais de dizaine (je vous laisse deviner laquelle), je savais que si je ne ramenais pas quelque chose de "home
-made" pour mon anniversaire, ils allaient m'insulter de tous les noms. Mais je voulais quelque chose, en sus du fameux gâteau au chocolat. Quelque chose de plus original. Il s'agit d'une VRAIE recette américaine. Mon amie américaine appelle ça des "no bake cookies". J'ai trouvé que cela ressemblait à des roses des sables américaines. Mes collègues ont baptisé la recette de "proto-snickers". Je crois bien que c'est ce nom que j'adopterai ...

Alors pour ce faire, c'est simple!
Ingrédients
Version americaine:
2 cups of sugar
1/2 cup milk
3 tbsp (tablespoon) cocoa
1/2 cup peanut butter
1 tbsp vanilla
3 cups oatmeal
1 stick butter

Bon, ok, je vous mets ma version française (je suis sympa, hein?)
500 g de sucre
122 g de lait
22 g de poudre de cacao (pur)
133 g de beurre de cacahuète
1 cuillère à café d'extrait de vanille
270 g de flocons d'avoine
113 g de beurre

Les flocons d'avoine et le beurre de cachuète sont trouvables au Monoprix, et j'imagine donc aussi ailleurs...

Préalable
Penser à faire de la place dans votre frigo!

Recette
Version americaine
Bring cocoa, butter, sugar and milk to rolling boil. Stir constantly... be careful no to burn the chocolate. Remove from heat. Stir in 1/2 cup peanut butter, 1 teaspoon vanilla. Add 3 cups oatmeal. Drop by teaspoonfuls on waxed paper. Refrigerate until firm.
Version française (traduction à la Amy :-) )
Dans une casserole faire fondre le beurre et ajouter le lait, le sucre et le cacao. Remuez constamment, jusqu'à ébullition (faire attention à ce que le sucre ne brûle pas au fond de la casserole!). Enlevez du feu et y ajouter le beurre de cacahuètes et la vanille. Enfin, ajouter les flocons d'avoines. Puis, sur du papier sulfurisé, faire des petits tas et les mettre au frigo jusqu'à ce qu'il soient fermes et qu'il puissent se ranger dans une jolie boîte! :-)
Et dégustez!

Je n'ai hélas pas de photos (mes collègues sont des VORACES ! ) Mais si vous aimez les snickers vous vous régalerez! Si vous me donner des photos, je les ajouterai sur ce post (amy.papote[at]gmail.com) !

Ah oui! si un jour vous voulez me faire un peu plaisir, je prends volontiers ce qui pourrait me permettre de ne plus faire de conversion de cup, tablespoon etc... car c'est juste hooooorrrrible de convertir un volume en un poids!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires