vendredi 25 novembre 2011

La brève du vendredi

Cela fait une éternité que je n'ai pas posté sur la poterie, censé être un peu le sujet central de mes papotages...

La faute à mon perfectionnisme: j'aimerai faire de belles photos, sans avoir le pied de ma chaise en fond ou mon si beau carrelage en dessous ou encore une lumière électrique pas toujours au top pour prendre mes "oeuvres".

Et comme, maintenant, mon cours a lieu le jeudi soir, je me suis dit...
Pourquoi pas poster un petit message tous les vendredis pour vous raconter ce que j'ai fait? Bon, je l'illustrerai avec une photo "in situ" donc pas forcément "au poil" comme j'aimerai, mais ça sera toujours ça. Ensuite, ça permettra de voir l'évolution d'une pièce au fur et à mesure. Une fois l'objet vraiment fini je ferai une jolie photo... mais je n'ai pas le talent de MissK ...

Alors la semaine dernière, j'aurai pu chantonner : "J'fais des trous, des petits trous encore des petits trous". C'était long, puisque cela m'a pris toute la séance pour les faire, soit environ 2h30, mais le résultat me semble bien sympa. Hier, j'ai peaufiné pour que cela soit plus net.

La noix? C'est pour donner l'échelle...


Késako? Il s'agit d'un tout petit photophore. J'avais tourné une petite pièce arrondie d'environ 8 cm de haut. Je l'ai laissé sécher un peu, et j'ai créé un motif que j'ai évidé pour faire joli.
D'où j'ai trouvé l'idée du motif? Dans ma tête... il faut dire que je suis une "pro" des gribouillages autour des trous des feuilles de classeur ou de cahier à spirales... surtout quand certaines réunions sont interminables. Après en répétant un motif de manière symétrique, on obtient de jolies choses...

J'ai aussi fait le début de ce qui deviendra un pichet. Si tout se passe bien, je vous donnerai de ses nouvelles la semaine prochaine en y ajoutant l'anse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires