samedi 16 avril 2011

Du soleil (chaud) en avant première

Un long silence s'est installé... mais j'oserai dire pour une bonne raison...

Je suis partie en Martinique, où le soleil est un peu plus présent qu'en mars sous nos latitudes...

Je me suis dit que quelques photos vous réchaufferont, si ce n'est le corps, du moins vos coeurs, car ici, ce n'est pas encore l'été...



Mais parler de soleil et de sable fin résume un peu trop vite le voyage !
D'abord personnellement, je ne bronze pas, je cuis, telle une crevette d'eau douce.
Ensuite, il y a parfois de la pluie mais avec de bonnes grosses gouttes qui mouillent.

En 10 jours, j'ai fait beaucoup de découvertes et je ne pourrai pas tout détailler ici...
En tout cas, la Martinique sait se montrer surprenante, surtout en matière de route et de fléchage routier. Une journée de voiture sans trouver ce que nous cherchions, nous a vacciné et nous a permis par la suite de rire à chaque fois que l'indication routière précédente avait disparu du carrefour suivant...
Il y a aussi les routes avec un degré de pente quasi jamais vu et d'autant plus surprenant qu'un bon bout de goudron manque au milieu du trajet.

Mais il y a aussi une jolie faune à voir. Des plus "classiques" comme les lézards, les hérons, crabes et autres jolis poissons tropicaux dans l'eau, comme des moins classiques mais peut être plus surprenants comme cette pauvre matoutou falaise à qui une patte manque...



Mais pour les arachnophobes, j'ai aussi de jolies images de colibris et de coucher de soleil flamboyant... ça se passe de commentaires...





Tellement déphasée, et tellement happé par le travail et le quotidien, que j'ai mis un mois à vous raconter tout cela... mais je suis toujours là... :-)

3 commentaires:

  1. oh, pauvre matoutou falaise ! Tu parles, il lui reste encore plein de pattes pour me courir après. Sale bête.
    Le coucher (sale bête) de soleil est pris par tes soins ? Wéé, c'est superbe. En tout cas les couleurs des photos de la page englobent tout le spectre lumineux. Un vrai arc en ciel.

    RépondreSupprimer
  2. Je recommence , y a eu un roulis. En fait il y avait un slogan publicitaire il y a un moment qui disait , la montagne ça vous gagne. Et bien je pense que , est ce la montagne pelée , il serait plus percutant en 'la Martinique ça vous gagne'. La douceur de cette ile fait qu'on en part jamais vraiment , on n'est que sur le retour... '.)

    RépondreSupprimer
  3. @Anonyme,
    Oui, la photo de coucher de soleil c'est moi et sans retouches. Elle est belle non? Il faut dire que j'ai dû prendre au moins une vingtaine de photos du coucher de soleil... Le plus dur a été de choisir la bonne...

    @Petit Louis
    Eh, bien pour tout dire, j'ai bien aimé la Martinique, mais j'ai de loin préféré la Réunion, où j'ai été il y a de ça 3 ans... Peut être un peu plus sauvage et avec une diversité de paysage incroyables. Bref, entre Pelée et le Piton des Neiges, c'est le Piton qui l'emporte (sans les neiges, car il n'y en a pas :-) )

    RépondreSupprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires