lundi 25 octobre 2010

Exposition 1001 bols

Une exposition qui fait le tour du monde, ce n'est pas tous les jours... et qui plus est avec le devoir de ne casser aucun des 1001 bols qui la compose.

C'est en ce moment même à Paris, au Viaduc des Arts, et ce, jusqu'au 10 novembre 2010. Voici l'adresse et les heures d'ouverture:
L’Atelier : 55, avenue Daumesnil, 75012 Paris. Tél. 01 43 45 28 79
Ouvert du mardi au samedi de 11 h 00 à 13 h 00 et de 14 h 00 à 19 h 00
Après elle partira à Roubaix (*), avant de quitter notre métropole pour aller chez nos amis suisses, ultime étape de cette expo qui a débuté en Inde en décembre 2009 !


Quoi de plus basique que le bol... et pourtant, 1001 façons (et +) de le faire... Une centaine d'artistes du monde entier ont participé à cette exposition en fabriquant 10 bols chacun avec une technique donnée. Le but étant de montrer la variété de ce qui peut être réalisé, sur un thème simple et "antique": le bol.

J'espère pouvoir y aller pour y ramener quelques photos, mais avec ma vie trépidante en région parisienne (enfin, dans les transports parisiens ...), j'ai quelques doutes...


(*) [EDIT du 08/02/2011] Informations pour l'exposition à Roubaix: Piscine de Roubaix du 04 décembre 2010 au 6 mars 2011

1 commentaire:

  1. Si c'est pas un défi pour M'amour, ça ! (il s'appelle bien M'amour comme les autres matous bagués ?). S'il t'aime, il consentira (quel vilain mot) à t'accompagner, au moins à jusqu'à la porte du musée.
    Ah, non ? Fallait pas l'épouser...
    Il ne te reste plus qu'à voir du côté des nounours...

    RépondreSupprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires