samedi 23 février 2013

Patate, toi-même!


Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas vu embrigader dans une chaîne à l'insu de mon plein gré. Cette fois-ci, c'est Elooooody qui me donne du boulot. (la dernière fois, c'était la Princesse pour le dico, et la fois d'avant c'était Petit Louis pour la radio des blogueurs et aussi pour ma toute première fois, c'était pour mon portrait chinois - j'arrête là, sinon, on va croire que je fais une chaîne interne à mon propre blog ! )
Et Homer a décidé de m'en rajouter un peu aussi (j'imagine que c'est ça le début de la popularité :-) )

Comme je suis disciplinée et sage, je réponds à cette chaîne, et je m'efforce de le faire correctement, en énonçant tout d'abord les règles:
"La marche à suivre est simple. La plupart du temps, une ou plusieurs questions nous sont posées. Le blogueur doit y répondre et envoyer son article à d’autres blogueurs. Ils y répondent et envoient eux aussi l’article à d’autres blogueurs, etc .Il faut poster les règles sur le blogs, répondre aux 11 questions et inventer 11 nouvelles questions puis partager le tag avec 11 personnes en mettant un lien vers leurs blogs et leur annoncer la nouvelle!"

Bon, maintenant, place aux 11 questions d'Elooooody ...
1.  Si tu avais le choix entre avoir les doigts recouverts de glu en permanence ou être suivi(e) par des canards toute ta vie et partout (j'ai bien dit partout), que choisirais-tu?
Euh… les canards, j’ai besoin de mes mains pour continuer la poterie. Au pire, les canards, je les enduis de terre, je fais « sécher », puis je cuis le tout, et je devrai avoir la paix. D'ailleurs, il faut voir si je ne peux pas les  mettre au four directement pour les manger...
2.  Es-tu plutôt slip ou caleçon?
C’est sûr que ça va changer la face du monde que de le savoir... J'oserai surprendre mes lecteurs et lectrices (Maman, c'est de l'humour, hein !) en disant que l'important c'est ce qu'il y a en dessous...
3.  François Hollande et Valérie Trierweiler devraient-ils se marier pour arrêter de perturber les protocoles des pays qu'ils visitent?
Je m’en fous et contrefous. Du moment qu’ils font leur « job ». Mais si il fallait vraiment choisir, je dirais que non, ou, en tout cas, pas pour satisfaire les protocoles : c'est une affaire privée.
4.  Es-tu pour ou contre les FEMEN?
Je préfère le côté féministe de Elooooody. (dis, c’est bon comme réponse ?)
5.Quelle est la dernière manif à laquelle tu as participé?
… Peut être que je vais être damnée… mais je n’ai jamais participé à une quelconque manifestation. Ou alors par la pensée.
6. Que choisirais-tu si on te proposait des tripes à la mode de Caen ou des lasagnes Findus au cheval?
Peut-être lasagne. C’est pas si mauvais, le cheval, non ?
7.  Je viens de mettre au point des lunettes qui permettent de voir les gens nus, tu en veux un exemplaire?
Tu veux dire, que cette lunette permet de mettre les gens nus ou de les mettre à nus ? La nuance est d’importance. De toute façon, sans dispositif de correction, je n’y vois rien.
8. Tu as le choix entre un concert de Metallica et un spectacle de Gad Elmaleh, tu vas où?
Euh. Gad Elmaleh. Metallica, je ne connais pas bien (je suis trop jeune, c’est pour ça :-) )
9.  Es-tu favorable à des campagnes de publicité contre l'impuissance ou l'incontinence des hommes comme c'est déjà le cas pour les tampons et mycoses vaginales des femmes?
Ah oui. Y a pas de raison qu’il n’y ait que moi qui doive expliquer ça aux enfants.
10.  Est-ce que PPDA va finir chauve?
Ça se trouve, c’est déjà le cas. En tout, cas, ça peut pas aller en s’améliorant.
11.  Question raccord avec le titre de ce billet: Isn't it?
Euh, rassure-moi, c’est parce que tu n’avais pas d’inspiration que tu as posé cette question sans sens… pas parce que tu t’es coincée le doigt en montant ta cuisine ?

Et les 11 questions de Homer :
1/ Penses-tu que Pistorius devrait prendre ses jambes à son cou? Pfff... Bonne question. Merci de l'avoir posée. J'en sais fichtre rien.
2/ Si tu avances et tu recules, comment veux-tu que j'enlève mon pull? Tu cherches aussi une rime en "ul"? Euh, alors... avec des spatules.
3/ Que penses-tu des montants faramineux des salaires et transferts dans le football? La même chose que Hiéléna. Je cite : "Ils gagnent trop de fric [...] Et puis je ne vois pas l’intérêt de courir à 22 pour se piquer un ballon, alors qu'il y en a à 20 euros à Carrouf !"
4/ Ton fils/ta fille aime aller au zoo: peux t-on dire qu'il/elle est zoo-phile? Euh. non.
5/ Pourquoi la St Valentin ne tombe jamais un Vendredi 13? Parce que sa fête est le 14 février, patate!
6/ Selon toi, le Pape doit-il se mettre au point de croix? Non. 
7/ As-tu un jour envisagé de passer des vacances dans le Pas-de-Calais? Alors comme je suis nulle en géographie, j'ai regardé une carte pour voir un peu plus précisément ce coin. Et en fait, j'ai déjà passé des vacances dans le Nord-Pas-de-Calais, à Berck avec ses longues plages. Je suis une fille bien, hein Homer! Sinon, à Cambrai, il doit y avoir des bêtises à déguster...
8/ Quel est ton vin préféré, Vin Diesel mis à part? Je suis nulle en vin, mais je le bois volontiers. 
9/ Pour ou contre les tickets resto? ça dépend. Si t'as accès à une cantine qui n'accepte pas les tickets resto et qui pratique un tarif déjà réduit ça a un intérêt modéré.
10/ Cette chaîne te donne t-elle l'inspiration pour rédiger d'autres billets pour ton blog? Non. Mais c'est amusant. (de temps en temps, hein, pas tout le temps!) 
11/ Pourquoi onze questions? Parce que c'est un nombre premier. (et paf, vous irez réviser ce que c'est!)

Bon, et à mon tour de poser 11 questions et de filer la patate... qui sera tiède car je ne vais pas la refiler à grand monde, car tout le monde s'est déjà déchirer la patate.
1.     Faut-il supprimer le bac ?
2.     Quelle est la première chaîne à laquelle tu as répondu et avec laquelle tu as saoûlé tes lecteurs (et ceux que tu as tagués) ?
3.     Connais-tu la blague des patates qui traversent une rue?
4.     Quel animal fait "BWAAAAH !"?
5.     Le RER a-t-il bien roulé ce matin? A défaut de prendre le RER, as-tu eu des problème relatifs aux transports ce matin?
6.     Quelle activité as-tu le vendredi après-midi (hormis de jouer au Kessekessé)?
7.     Qu'est-ce qu'un nombre premier? (au moins, je suis sûre que vous irez réviser ! :-) )
8.     Potage ou potache? (... ou papotage, bien sûr :-) ) 
9.     Si tu voulais qu'on te pose une question, ce serait laquelle?
10. Et donc?
11. Ouf. Soulagé? - moi oui :-)

Je refile la patate à pas grand monde, car beaucoup de monde l'a déjà eu une fois ou deux... Mais Shanilara, je suis sûre qu'elle ne l'a pas eu... alors, c'est pour toi! Et Béalapoizon aussi !!! Je l'aurais bien refilé à d'autres qui l'ont déjà eu, mais bon... après c'est usant. Mais si vous voulez reprendre la flamme, n'hésitez pas!
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Un nombre premier c'est un nombre qui ne se bat pas pour être près du radiateur :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr.
      Pas tout à fait ;-).
      Mais jaime bien l'idée.

      Supprimer
  2. Vu ! Je ferai ça tranquillement dans le courant de la semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool. Contente que tu acceptes l'invitation...
      J'attendrai donc ta prose:-)

      Supprimer
  3. rhoo mais c'est quoi ces questions !!! Je m'y colle aussi dès que j'aurais une minute, c'est à dire pas cette semaine ... vacances de monstroux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhô, c'est cool!
      Et j'ai bien pris note de ta remarque pestouille!

      Supprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires sur les publications de plus de 7 jours...