lundi 15 janvier 2018

Bonjour 2018 !

... et bonne année à tous et toutes !



J'avoue que depuis quelques années, je souhaite toujours bonne santé lors des vœux de bonne année. Cela peut paraître légèrement surannée, mais c'est tellement important !
Qu'elle vous apporte aussi sérénité et puis quelques pépètes pour remplir les po-poches  :-)
Enfin, qu'elle soient synonyme de bonheurs petits ou grands avec tous vos proches.

De mon côté, la fin d'année fut assez remplie en diverses tâches et émotions variées...
Sans m'étendre trop sur mon sujet personnel, il s'avère que j'ai été pas mal préoccupée au boulot pour différentes raisons mais je suis contente de pouvoir aller voir bientôt de nouveaux horizons... Côté personnel la fin d'année fut triste... Le cancer est vraiment une saloperie.
Tout cela m'a un peu coupé mon inspiration ces derniers temps et mis en pause ce blog mais aussi mon petit projet de boutique en ligne.
J'ai enfin pu y ajouter quelques objets... et même s'il n'y a encore aucun acquéreur, je vous avoue que je suis quand même fière de tenter la chose! Et puis, on verra, l'important c'est de tenter et d'y trouver une certaine satisfaction!

Côté réalisations, je suis en retard et j'ai des choses à vous montrer !
La rentrée à mon club en octobre s'est ouverte avec une nouvelle prof... et il faut croire que je vieillis, mais je n'aime pas trop les changements :-).
Le début d'année a donc été en poterie un peu "difficile"...
Notre prof est Laura Durandeux. Elle a une approche complètement différente de notre ancienne prof Clémentine.
Les premiers échanges avec Laura m'avaient laissé un peu perplexe au début et je craignais vraiment d'être déçue ou d'avoir trop de contraintes, car je sentais qu'elle voulait que nous fassions des réalisations très guidées, donc, je craignais de ne pas avoir la liberté de faire ce que j'avais envie. Le point qui m'avait peut-être achevé c'est sa remarque sur la différence entre la poterie et la céramique... où elle rappelait que le cours était un cours de céramique et non de poterie, où cette dernière était plus lié à la création d'objets utilitaires et que ce n'était pas la vocation de l'école d'art.
Mais (et heureusement), je ne vous ai pas étalé toutes ces inquiétudes ici sur mon blogounet... j'ai appris à prendre un peu de recul et bien m'en a pris (les quelques années en plus ont parfois aussi du bon :-D )

Je vous parlerai donc sans doute des premiers cours où nous devions réaliser en modelage des fruits et légumes... alors que je voulais absolument retrouver les sensations du tour !
Mais surtout je vous raconterai les nouvelles choses que j'ai apprises et qui m'ont ouvert des univers différents à travers des techniques que je ne connaissais pas du tout.
Et c'est comme le renard du petit Prince... je pense que nous (le groupe et Laura) avons appris à un peu mieux nous connaître pour que chacun puisse s'y retrouver.
Certes, je fais moins de tournage... mais je pense que ce n'est que partie remise !
Et si cela me permet de pousser un peu ma créativité à trouver de nouvelles réalisations, cela sera une bonne chose !
Même si je l'avoue... je trouve que faire aussi de l'utilitaire en terre est une façon d'égayer le quotidien et que, quelque part, même si ce n'est pas de la "céramique" au sens où Laura l'entend, ça peut apporter un petit bonheur au quotidien... et que les petits bonheurs... c'est important !


2 commentaires:

  1. j'adore la chute.
    les petits bonheurs c'est SUPER important.
    Bon une merveilleuse année aussi, plein de bonnes choses.pour toi et ta tribu.
    Et plein d'acheteurs sur ton site.
    [Sinon #tavu prendre du recul, l'expérience ça sert des fois ;.) ..]
    bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les petits bonheurs, c'est SUPER important, et le plus difficile reste sûrement de les saisir au moment où ils arrivent.

      Oui, prendre du recul ça se fait plus facilement avec qques années en +... même si c'est pas toujours évident.

      Et merci pour tes vœux !
      Bises aussi :-)

      Supprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires