vendredi 18 août 2017

One more time?

Hey! C'est encore un peu l'été, non?
Donc... c'est encore un peu la radio des blogueurs...

Petit Louis m'a un peu sorti de ma torpeur estivale pour que je dégaine quelques morceaux supplémentaires...
Mais bon, je réponds... "despacito"...

Donc, les 2 morceaux que j'ai envie d'ajouter simplement à la radio des blogueurs sont au nombre de 2 (personne ne respecte les règles, alors je ne vois pas pourquoi je le ferai non plus :-) )

Le premier vient de l'annonce du décès de Jeanne Moreau... Je ne connais pas vraiment tout ce qu'elle a fait, mais la chanson le "Tourbillon de la vie" reste bien accroché à ma mémoire à l'évocation de son nom. Elle avait cette voix un peu rauque si reconnaissable parmi tant d'autres...


Rien qu'à entendre les premières notes, et hop, je me mets à fredonner cet air si envoûtant...

Et de fil en aiguille, cela m'a fait pensé au duo entre Jeanne Moreau et Vanessa Paradis que j'ai découvert sur le tard... Donc, naturellement, voici une autre chanson douce que j'aime aussi beaucoup de Vanessa Paradis...


Et j'aime bien aussi cet air doux...
et ce joli refrain...
"Parfois on regarde les choses
Telles qu'elles sont
En se demandant pourquoi
Parfois, on les regarde
Telles qu'elles pourraient être
En se disant pourquoi pas"

Et oui... pourquoi pas?

3 commentaires:

  1. Excellents choix .
    La chanson de Jules et Jim me rappelle mon enfance. Ma moman la sifflotait souvent dans les années soixante. Il y a des airs entendus petit qui te bousculent des tonnes de souvenirs joyeux.
    Quand à la cansonne de la Vanesse. C'est un autre souvenir plus léger. Mais comme il n'est pas si lointain, il reste enfoui dans les paroles. Mais quand le morceau passe dans le poste, je monte toujours le son. (Normal je deviens dur delà feuille 😎) bonne fin d'été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, tu vois... je crois que ces chansons me plaisent finalement plus que mon premier choix...
      et merci :-)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup aussi. Le tourbillon de la vie a été repris de nombreuse fois, dont une par Pigalle. Et c'est vrai que le refrain de Vanessa Paradis me donne du courage à vouloir changer les choses, moi aussi je monte le son ;)

    RépondreSupprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires