mardi 3 novembre 2015

Et continuer à rêver

Vous ai-je déjà dit que l'inspiration est toujours plus grande et plus forte quand il s'agit de créer quelque chose pour quelqu'un, et qui plus est pour une personne de sa famille ou pour un ou une amie?

Bref, j'ai un ami qui est devenu Papa depuis peu pour la première fois, et j'avais envie de lui offrir un petit quelque chose. Au début, j'ai pensé à des trucs un peu "bateaux"... Genre un doudou comme celui-là :


Et puis, je me suis dit, c'est rigolo, mais il va crouler sous des tonnes de cadeaux de doudous. Alors, j'ai pensé à des petites boîtes à musiques, comme celle-là :
(Dédicace à Dothy :-) )
Mais comme il joue du piano, je me suis dit que ça ne le ferait pas.

Puis, je ne sais plus trop comment, j'ai eu une idée. J'aimerai vous dire que c'est en levant les yeux et en apercevant le ciel au travers de jolies feuilles d'arbre que j'ai eu l'idée, mais ce serait enjoliver et romancer mon inspiration... J'ai simplement eu envie de faire un mobile, avec des feuilles d'arbres, tout simplement parce que j'aime beaucoup les arbres. Ils ont quelque chose de presque intemporel. Certains sont là depuis des années et des années et j'espère le resteront encore longtemps.
Je m'égare...
J'ai donc eu cette idée : un mobile avec des feuilles de différents arbres que je découperai dans différents papiers de multiples nuances de vert... Restait "juste" à trouver différents papiers verts, différentes formes de feuilles à découper, et un système pour monter le tout...

Puis, j'ai craqué en achetant des fausses feuilles d'arbres, dans le rayon loisirs créatifs du carrouf du coin...
Puis, entre temps, j'ai fait un peu de rangement (si, ça m'arrive!) et j'ai trouvé un dreamcatcher que j'avais fait il y a fort longtemps, quand j'étais adolescente, aux USA, dans le Michigan, pour être précise. J'ai trouvé ainsi mon support! Et quel support! Idéal pour un mobile! En effet, le dreamcatcher est un objet issu de la culture des indiens d'Amérique. Il permet de capturer les cauchemars et de laisser passer les rêves par le petit trou du milieu.

Et puis... j'ai laissé mijoté à feux doux. Autrement dit, j'ai mis ça un peu de côté et j'ai laissé un peu traîner ce projet...

Mais le temps passe... Alors, un soir, je me suis dit "Allez, hop, on s'y met !". J'ai un peu improvisé. J'ai redécouvert les tonnes de choses et de bidules qui me permettent de créer chez moi !

J'ai d'abord pris le dreamcatcher, puis les feuilles achetées. Ensuite, j'ai réfléchi pour savoir quelle fil j'allais prendre pour les suspendre... Je me suis laissé tenté par du fil de coton perlé vert et jaune que j'avais utilisé pour le bracelet brésilien que j'avais réalisé par le passé... et un peu de rose pour le suspendre, puisque le Papa attendait une petite princesse... (je ne suis pas à fond rose et bleu, mais juste une petite touche me plaisait bien).
J'ai donc attaché les fils au dreamcatcher et lié les feuilles unes à unes à différentes hauteurs. Suite à ce premier travail, j'ai constaté que cela ne rendait pas bien : il manquait du lestage à mes suspensions pour que cela soit joli. Aïe. J'ai d'abord pensé à des perles de rocailles... trop léger. Puis, j'ai repensé à ma petite boîte dans laquelle je conserve des perles que j'avais faites avec mon amie Emily toujorus aux USA à la même époque ou presque. J'ai hésité un instant, car je les aime bien ces perles... et puis, je me suis dit qu'elles seront bien mieux en étant regardées qu'au fond de leur petite boîte (et puis, il m'en reste quelques unes :-) ). Là, ça fonctionnait bien... Mais ça me paraissait encore un peu trop léger à mon goût. J'ai donc réfléchi pour ajouter quelque chose... et j'ai fouiné dans... mon sac à rubans. J'ai ajouté des petits rubans un peu partout, de différentes couleurs et motifs, mais toujours en essayant de garder une certaine harmonie.
Après avoir pris un peu de recul, je me suis dit que ça me semblait pas trop mal.
Et puis, en relisant un peu de la légende des dreamcatcher, je me suis rappelé que la plume avait toute une symbolique... ça tombe bien... j'ai aussi des sacs de plumes (quand je vous dis que j'ai des tonnes de bidules...). J'y ai trouvé des jolies plumes blanches que j'ai ajouté au rebord du dreamcatcher.

Alors comme souvent quand mon inspiration me plaît, j'ai hâte d'offrir mon cadeau... et je n'ai donc pas pris de photos moi-même... Les photos sont donc prises par le Papa de la propriétaire... Et elles sont juste topissimes, je l'en remercie. D'ailleurs, j'ai eu du mal à choisir...

J'ai déjà trop parlé... les voici :














Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Super reussi. Bon moi j'appelle pas ça un dreambidule. Mais un chasse fantômes.
    En tous cas celui est extra . bravo pour l'idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je crois qu'on appelle ça aussi un attrapeur de rêves, et normalement, ça se met à la verticale et pas à l'horizontale, mais c'est une variante 😊

      Supprimer
  2. Je confirme qu'il est extra! Bon pour l'instant la princesse en question ne peut pas encore l'admirer à sa juste valeur avec sa vision taupe à 10cm mais ça ne saurait tarder... en attendant ce sont les parents qui apprécient la douceur de ce joli mobile à chaque lever et coucher la demoiselle :) Encore merci pour ce cadeau personnalisé qui va droit au cœur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il plaît aux parents, c'est déjà un bon point... Et puis, l'avantage à cet âge-là, c'est que tout leur plait, même si elle ne voit pas grand chose... Ou si ça ne lui plaît pas, elle n'a pas trop encore moyen de s'exprimer clairement sur le sujet :-D

      Bon, maintenant, il va falloir que je creuse mes neurones pour 1 autre cadeau à faire... Mais j'ai peut-être un tout début d'idée, c'est déjà ça...

      Supprimer
  3. J'adore ! Tu connais ma passion pour les choses faites mains ! En plus pendant toute la lecture du billet je me demandais mais à quoi ça va ressembler ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci (oups, désolée pour la réponse si tardive !)

      Supprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires sur les publications de plus de 7 jours...