mardi 6 octobre 2015

Croatie 1/3 - Parc national Krka

En printemps dernier (il me semble déjà que cela fait une petite éternité), ma Moitié et moi sommes retournés en Croatie pour admirer les beaux parcs nationaux de ce joli pays, 8 ans après notre premier voyage du côté de Dubrovnik, dans le sud de la Croatie.

Premier parc national visité : Krka. Alors, je vous vois d'ici en train d'essayer de prononcer le nom de ce lieu. Donc, non, ça ne prononce pas "Kreuka" ou "Krakra" mais "Keurka". C'est une succession de lacs et de cascades qui s’enchaînent les unes aux autres avec un joli petit parcours en bois. L'eau est très claire, cela m'impressionne toujours.
Trêve de blabla, les images !

Petits poissons de l'eau :-) 



Le petit chemin en bois



Le parc permet aussi d'accéder à 2 autres sites. Après une petite halte sur l'île de Visovac où il y a un petit monastère... et des tables rigolotes, nous nous sommes dirigés vers les Roski slap.

sympa comme table ! :-)

Pour les Roski Slap, il s'agit de toutes petites cascades très nombreuses qui s'enchaînent les unes aux autres. Mais pour vraiment les admirer... il faut monter les 517 marches... Non, je ne les ai pas comptées, on les a comptées pour moi, mais je n'ai pas pris la peine de vérifier :

Je ne parle pas de la petite grotte, qui est toute petite et sans grand intérêt à mes yeux.

Il faut préciser que l'accès à l'île de Visovac et au Roski Slap s'effectue en bateau. L'escale pour le Roski Slap était courte, nous avons donc monté les marches en peu de temps... Mes cuisses me l'ont bien rappelé le lendemain !
Mais la vue était juste superbe :



Après, il faut aussi s'imaginer tous ces jolis clichés avec le bruit des cascades d'eau... ce qui est très plaisant... au début :-)

La suite dans un prochain numéro :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Y a des ours ? Jolies photos., ce coin est pas krkra du tout, sauvage comme j'aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois bien qu'il y a des ours, mais je n'en ai pas vu.
      C'est sauvage, et en même temps aménagé... ce qui est bien pour l'accessibilité (globalement, parce que 517 marches, ça ne se fait pas avec un fauteuil)

      Le seul truc qui surprend au départ... (et que je n'ai pas mentionné), c'est que toutes les entrées des parcs nationaux sont payantes (sauf peut-être pour le quidam du coin qui connait bien, car ils n'ont quand même pas mis de clôture tout autour des parcs !)

      Supprimer
  2. Génial,tu as repris la plume et tu parle de la région de mes ancêtres ce qui pour moi est encore plus plaisant.Par ailleurs tu as peut êtres croisé des Masnikosa parmi les autochtones nous sommes très nombreux dans le coin,avec le monopole des constructions de maison typique en pierre.Pour les cours de prononciation,tu organise un apéro autour du barbecue que j'ai vu dans ton jardin et après quelques verres nous pourrons travailler tes vocalises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, quelle coïncidence! C'est drôle! Je n'ai pas souvenir d'avoir croiser des descendants de tes aïeux... mais en même temps, nous n'avons guère bavarder avec les gens. En tout cas, ils sont vraiment très serviables et sympa. Par contre, au niveau conduite, c'est un peu spécial...
      Tu m'as bien fait sourire avec ta proposition de cours de prononciation... Mais l'été est fini... Mais autour d'un verre qques part... why not? :-D

      Supprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires sur les publications de plus de 7 jours...