lundi 13 avril 2015

Viva la couleur !

J'avais pas mal de plats à émailler en même temps que le fameux ours. Oui, je ne dévoile pas tout d'un coup dans mes billets... C'est comme dans les bons concerts: il faut savoir mettre les projecteurs aux bons endroits :-)
Les plats n'ont rien d'exceptionnels, mais il s'agit d'émaux que je n'avais jamais essayés, car j'émaille très rarement à 960°C. Il faut dire que nous avons retrouvé des émaux dans certains placards cachés du club... ceci, explique donc cela...

Je tiens à préciser avant de montrer les photos, et avant tous commentaires désobligeants que le plat jaune a cassé avant la première cuisson terre... par une petite main maladroite qui ne fut pas la mienne (mais ce n'est pas grave !)

On commence par celui qui est cassé... Jaune coucou à l'intérieur, et Orange à l'extérieur :



Un beau plat! Bleu bleuet à l'intérieur et bleu de Sèvres à l'extérieur... même certains insectes croient qu'il s'agit d'une fleur ... :-)




Un plat un peu plus petit, mauve à l'intérieur (le fameux mauve du pot à crayon présenté dans un précédent billet), et turquoise à l'extérieur :



Une espèce de bonbonnière, transparent à l'intérieur, et vert algue à l'extérieur : 



Voilà un petit bol, turquoise à l'intérieur et bleu canard à l'extérieur. J'avais, il est vrai, déjà testé le bleu canard, mais cette fois-ci je le trouve nettement mieux que la fois précédente !



Par contre... nous ne savons pas trop pourquoi, mais la cuisson n'a pas été tout à fait comme d'habitude : toutes les pièces sorties de ce four ont le même défaut... et un gros... Elles ne sont pas étanches. J'ai fait un test : l'eau s'infiltre parmi les craquelures de l'émail, et traverse la terre...

Malgré ce défaut annoncé, elles ont toutes trouvé - sauf le jaune coucou - un adoptant ou une adoptante... pour le plus grand plaisir également de la modeste créatrice que je suis... et de sa Moitié :-)

Pour info, le jaune coucou est en cours de réparation, et cherche un adoptant, à qui n'a pas peur des "éclopés"...

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires sur les publications de plus de 7 jours...