mardi 3 mars 2015

Pot plutôt moche

Je sais mon titre n'est pas vendeur... Mais il me semble important de montrer aussi les loupés... histoire de vous rappeler que je suis juste une potière amateure, et malgré mes années de pratique, je rate encore parfois...

Bref, j'ai fait un pot, un peu genre bonbonnière. Déjà pour la forme... disons que j'ai fait mieux. Ce n'est pas vraiment dans la finesse...

Après la première cuisson du four, j'ai voulu ajouter un décor pour l'émaillage. J'ai donc ajouté un oxyde de cobalt et j'ai réalisé des arabesques au fil de l'eau (enfin, du pinceau), puis j'ai mis un émail transparent.

Résultat des courses... Le voici :



Je n'ai pas mis assez d'oxyde de cobalt, du coup, on ne vois pas bien mes arabesques...
En revanche, j'ai mis un peu trop d'émail transparent, qui du coup, s'est légèrement rétracté par endroit, d'où ces impressions de bulles comme ici et là :




Rien à voir (ou presque) : lors d'un dîner dans un restaurant Thaï dans Paris, j'ai vu de très jolies assiettes en porcelaine. Il y avait aussi un joli grand vase de décoration, avec des arabesques, mais celles-là étaient plus régulières et complètement symétriques et travaillées sous forme de "réserves". Les réserves sont faites avec de la cire. Je ne vous en détaille pas plus, car je n'ai pas pris de photo de ce vase. En revanche, j'ai pris en photo le joli petit porte-couteau, avec un émail fort sympathique. Evidemment, la photo est issue de mon téléphone, prise avec une lumière électrique, c'est pas le top du top.

Sans couteau, on dirait une petite figurine.

Et hop le couteau se cale nickel sans problème. C'est-y pas beau ? :-)
Je l'aurai bien chouré, mais j'ai eu une bonne éducation qui me l'interdit :-).

Sinon, mon pot que je trouve moche, sert actuellement de cache-pots ... à pâtes à modeler... Si, si... Cependant, s'il vous plaît, car tous les goûts sont dans la nature, je peux donner! Il pourrait avoir une meilleure vie avec des propriétaires plus attentionnés à son égard et qui ne lui laissent pas une image sur le net si déplorable... le pauvre!



2 commentaires:

  1. C'est original comme porte rallonge. Mais le mauve est moyen. Si tu y tiens vraiment file moi l'adresse du thaï :)))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Original, n'est-ce pas, j'aurai bien tenté de le refaire pour voir.
      Pour le thaï, je pourrai te donner l'adresse, mais juste pour y manger, car c'était pas mal.
      Des porte-couteaux, en réalité, j'en ai déjà des tonnes... que je n'utilise jamais. Ma Moitié a même des porte-couteaux en plastique en forme de basset (je précise bien, ma Moitié, car je les trouve vraiment "kitschissime" au possible)

      Supprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires