dimanche 27 janvier 2013

Serai-je geekette (level 0)?

Alors si vous me suivez, vous savez que j'ai ENFIN un nouveau téléphone portable. Un de mes cadeaux de Noël. J'avouerai presque que c'est un soulagement pour mes collègues... car, quand je leur avais dit que je changerais de téléphone, c'était ... en janvier ... 2012 ! Donc, j'ai mis à peu près un an avant de finalement le demander au Père Noël.

S3 vs Tattoo

Alors déjà, pourquoi je voulais changer de téléphone ? Euh... pour différentes raisons... La première c'est que l'écran tactile de mon précédent téléphone était un peu capricieux. Je vais vous expliquer. Ensuite, c'est que je ne pouvais plus jouer dans les transports sur des petits jeux comme Angry birds.. C'est pas compliqué : pour jouer, il fallait être patient ou aimer le "stop motion" (au sens premier du terme). Enfin, avoir un appareil photo sans autofocus, c'est juste POU-RRI. Du coup, pas possible de faire des photos correctes de mes poteries, j'étais obligée de prendre mon compact... sauf que... dans mon bordel de sac, ce n'était pas le meilleur endroit pour lui... Je suspecte d'ailleurs que c'est à cause de ce bordel et des transports en RER, que le compact arrivait parfois déchargé à mon club de poterie... Bref, un peu la misère...

Bon, et donc, maintenant, après moultes et moultes hésitations, j'ai fini par demandé au père Noël un Galaxy S3. Du coup, oui, je suis peut être une geekette... mais je suis peut-être surtout une fille bourge :-)

Mais il faut que je vous explique le point numéro 1 évoqué : l'écran du HTC Tattoo. Il était équipé d'un écran résistif. En revanche, celui du Galaxy S3, et comme la plupart des smartphones d'aujourd'hui, sont équipés d'écrans capacitifs. Et c'est top.
Alors, comme certain(e)s de mes lecteurs/lectrices ne savent pas, je résume: un écran résistif est un écran qui marche avec la pression du doigt sur l'appareil. Il y a donc, une sorte de liquide entre 2 couches pour que ça fonctionne. Sauf que j'avais un peu abîmé l'écran... du coup, parfois, il fallait que je caresse l'écran pour que le liquide se répartisse de manière homogène sur toute la surface de l'écran... Pas top du tout.
Avec l'écran du S3, ça répond au doigt et à l'oeil : l'écran capacitif marche uniquement avec le doigt ou avec des stylets spécifiques. Bon, pour l'explication du capacitif, je laisse tomber, ça serait trop imprécis, voir faux...

Et l'autre chose que mes geeks de collègue ont dit tout de suite en voyant mon nouveau joujou : "C'est fluide". Oui, c'est clair ça marche top. La version Android installée dessus est la dernière version, c'est à dire la Jelly Bean. Je peux enfin avoir des jeux que je ne pouvais pas avoir avant. Le wifi semble mieux marcher qu'avec mon Tattoo. Je peux désormais faire des commentaires sur les autres blogs à partir de mon smartphone, c'est sympa aussi!
Et l'écran est nettement plus grand, ce qui confère un confort de lecture très appréciable.

En revanche, la batterie ne tient pas énormément : environ 2 jours. Peut être 3 en coupant wifi ou la 3G. Mais bon, je le savais. Et puis, il faut savoir choisir : on ne peut pas avoir une longue batterie et un smartphone hyper lumineux et quad-core... ça n'existe pas (encore).

Bon, du coup, avec toutes ces explications, je me demande... serai-je désormais une geekette (level 0) ? Vous en pensez quoi?
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Cool. ça veut dire que je ne suis pas geek ou bien que je suis pédagogue ou bien les 2?

      Supprimer
  2. Tu n'es pas geekette mais geek tout court!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah. Mais j'aime bien la sonorité de "geekette" ça a un côté mignon :-)
      Mais j'en prend note.

      Supprimer
  3. Le level zéro n'existe pas ;.)
    Avec ce genre de jouet ça demarre à III ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui, tu as raison.
      Alors je suis définitivement passée du côté obscur?
      Argh! :-)

      Supprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires sur les publications de plus de 7 jours...