vendredi 29 juin 2012

La chaleur de l'été revient, les jeux peuvent sortir (devinette inside) [maj2]

Mardi soir dernier, en rentrant chez moi, j'ai trouvé une drôle de bestiole.
En fouinant sur le net, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une espèce protégée.

Une idée?
Allez je vous donne un indice : je l'ai trouvé sur le trottoir et je l'ai gentiment posée sur un muret de peur qu'elle ne soit violemment écrasée.

Comme l'année dernière (sauf que je suis terriblement en avance), où David s'était brillamment illustré, j'offrirai une petite chose à celui ou celle qui trouve (toujours sans date précise de livraison, bien sûr) !


J'ajouterai quelques indices au fur et à mesure...

[maj1 28 juin 16h30 ]
Alors, pas d'idées?
Voici quelques indices en plus : il a 6 pattes et peut mesurer jusqu'à 8 cm. Celui que j'ai vu devait mesurer peu ou prou 6 cm.
J'oubliais : je vous mettrai bien évidemment une preuve... mais la photo est moche. Mieux vaut prévenir...

[maj2 29 juin 16h15 ]
Il s'agissait bien d'un mâle. Si, si, j'ai vérifié. Non, pas ce que vous pensez ! Rhôôô ! Non, c'est parce qu'il a des mandibules qui le caractérise bien et qui sont propre aux mâles.
C'est mon dernier indice.

vendredi 22 juin 2012

Des nouvelles express du chat-bus

J'espère que vous ne l'aviez pas oublié ! Oui, le chat-bus se prépare à sa dernière épreuve du feu !

Je pense que, si tout se passe bien, il sera fin prêt dans 15 jours.


Je ne détaille pas beaucoup, car je n'ai jamais autant publié de billet en 1 semaine, alors, je fais court.

Le voilà paré de ses couleurs (enfin presque, il y a une couche d'émail en plus qui a été ajouté après la prise de la photo)... en espérant que le rendu sera à la hauteur de mes espérances ... ce qui n'est pas toujours le cas.

























Les photos sont de piètres qualité car prise depuis mon téléphone que j'envisage de changer depuis... janvier dernier...
Là, je vois au fond, on se moque de moi!

jeudi 21 juin 2012

La radio d'été des blogueurs ! [maj]

Voilà, je me suis fais invitée. Cool.

Alors au départ l'initiative est due à lolobobo, que je ne connais pas du tout (mais ça sera l'occasion de jeter un oeil là bas...).
Alors il faut que je donne une chanson. Comme qui dirait j'ai révisé... Alors j'ai réussi à me décider pas trop lentement (car faut choisir avant la fin de la semaine ! [c'est quand même limite un exploit pour moi...]), pour une chanson de mon premier CD et groupe aimé, Pow woW. Une petite chanson, qui swingue, pas trop connue - histoire de faire (re)découvrir et de ne pas avoir de doublons - , pleine de couleurs et qu'on pourrait presque dédicacer à tout ceux qui prennent les transports en commun adorés... En bonus, je trouve que le titre "Puzzle" colle bien avec l'idée de radio, comme un "melting pot" des diversités blogosphériques que je suis loin, mais TRÈS loin de connaître! (whaouh, c'est presque philosophique ce que je viens d'écrire !)


Alors suite à ça faut que je tague 2 ou 3 blogueurs ... sauf que je suis un bébé blog de moins de 2 ans (je sais à peine parler, en somme!) ... et que tout le monde que je connais un peu s'est déjà plus ou moins tagué (plutôt + que -) , comme le pirate qui m'a gentiment invité, le chauve de mon coin (qui sera sans doute ravi de cette dénomination ;-) ) et Stéphane...
Mais bon, si j'en tague 1 ça devrait suffire, vue que Princesse101, c'est fait plaisir...
Bref, je ne le connais pas encore beaucoup, car je suis arrivée chez lui par hasard, au cours de mes pérégrinations nettistiques, qui sera peut être tagué par d'autres... Il s'agit du Falconhill... avec qui je partage de joyeux souvenirs de notre bac scientifique respectif... mais que je connais peu pour savoir si ça le branche ou pas. On verra.
[MAJ] Ah, je vois au fond, une peste qui réclame pour être taggée! C'est pas beau de réclamer, hein?!


Ah, j'oubliais, il faut que je remette les régles de lolobobo...
(et je vais me permettre de corriger la faute d'orthographe du deuxième mot au passage)
Tu choisis ta chanson de l'été (ça peut être une chanson que tu écoutes en ce moment, un groupe qui joue du coté de chez toi, ou une chanson qui a accompagné un de tes étés précédents)
Tu fais un beau billet sur ton blog avec :
- Un lien vers ta chanson de l'été (ou une video youtube de la chanson)
- Une copie de la règle du jeu
- Un lien sur ce billet (ça me simplifiera la tache pour retrouver ta participation)
- Une liste de deux ou trois blogueurs que tu souhaites tagger dans cette chaîne pour qu'a leur tour il nous proposent leur chanson de l'été.
Ensuite,à partir de la semaine prochaine, le player de radio va commencer à diffuser. tu pourras donc écouter la radio des blogueurs :
- Sur ton site en intégrant le player (qui sera disponible dans quelques jours par là)
- Sur Facebook en allant aimer la page de la radio
- ou sur Twitter (via le compte @radioblogueurs ou le tag #radioblogueurs2012)

PS: je crois ne jamais avoir écrit un post aussi vite. Pour une journée de la lenteur, c'est raté, ça serait plutôt la journée des parenthèses vu le nombre que j'en ai mis.

Musiques ! (2/2)

Aujourd'hui, c'est la fête de la musique! L'occasion pour moi de vous donner la suite de mon précédent arcticle...

Après la Terminale, j'ai fait un classe prépa'. Certes se sont 2 années où on bosse beaucoup. Mais j'ai gardé de jolies amitiés et parfois, quand on en avait marre, on chantait "Je ne veux pas travailler" de Pink Martini... c'était des fois fort à propos ! :-) Et d'autres fois, pour se donner du courage, ou tout simplement pour rigoler, on fredonnait "Quand j'était petit, j'étais un jedi" extrait du titre "Song for jedi" de Dionysos.

Ensuite (j'ai l'impression d'étaler la rubrique formation de mon CV !!! ), j'a volé de mes propres ailes en province, loin du domicile parental et en laissant un bout de coeur en ile de France (c'est romantique, non?). C'est donc un brin de mélancolie qui m'imprime dans mes souvenirs la chanson de Marc Lavoine "J'ai tout oublié". Mon voisin de piaule, 2A (en 2eme année, pour les non initiés), chantait le tube de l'été tout en se dandinant (ou presque) : Asereje des Las Ketchup.

Les dernières en date sont des chansons qui m'ont fait vibrer ou chanter ou swinguer. En 2008, il y avait Micky Green qui nous chantait "Oh". Je ne sais pas pourquoi il reste attaché à mon congé mater'. A l'époque, je quittais des collègues que j'appréciais et que je ne pensais pas revoir. Bref, un moment, un peu bizarre où j'appréhendais l'avenir, tout autant que je le désirais. Dans ces moments-là, une bonne chanson qu'on aime, à fond dans la voiture sur le chemin du retour @home, ça fait un bien fou.

La presque toute dernière, c'est "Someone like you" d'Adèle. Attachée à rien du tout. Juste que la mélodie et la voix profonde m'ont touchées et qu'elle est plus récente dans mon esprit.

La vraiment toute dernière, c'est "Dynaminate" de Taio Cruz. En fait, je ne la connaissais pas trop jusqu'au jour très récent de début juin où on m'a demandé d'apprendre les 40 dernières secondes environ de chorégraphie pour les 30 ans d'une amie ... Ah ! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour faire plaisir et pour surprendre une amie !!!

Evidemment, il y a d'autres chansons qui me sont chères, dont celle que j'avais osé chanté a cappella le jour où je lui ai dit oui. Mais je vais garder cela pour moi.

Je terminerai par la petite mélodie que j'ai adopté comme berceuse pour mes enfants. Une mélodie pratique car plutôt courte mais qui peut tourner en rond indéfiniment :



Avec un peu de chance , chers lecteurs et chères lectrices, vous terminerez cet article en fredonnant sans cesses ce petit air .... gnarf, gnarf, gnarf !

Et vous? Des chansons ou musiques vous ont-elles marquées! Racontez!
...
et bonne fête e la 'zik pour ceux qui la célèbre :-)

lundi 18 juin 2012

Musiques ! (1/2)

C'est bientôt l'été, qui coïncide avec la fête de la musique ! Nous allons aussi bientôt voir fleurir les "tubes de l'été" qui marqueront... ou pas ... nos mémoires.

L'occasion pour moi de revenir sur quelques chansons, la plupart tubes du passé (mais pas forcément de l'été) qui se gravent parfois joliment comme une BO de mes souvenirs plus ou moins lointains, ou bien juste parce qu'elles me font ou m'ont fait vibrer et me permettent de chanter comme une folle quand je suis toute seule au volant de ma voiture (ça doit d'ailleurs être comique à voir du point de vue du conducteur(/trice) de la voiture d'à côté au feu rouge ! )

Petite rétrospective !

Sixième !  Grand saut dans "une nouvelle vie", comme me l'avait si bien dédicacé un de mes maîtres de CM2 sur le dictionnaire Larousse offert par la ville (trop la classe! Collector, je le garde en dépit des ronchons de Monsieur :-) ). Je me souviens de la chanson... "Y a du soleil et des nanas, la la dirladada"... avec une chorégraphie kitchissime bien réalisée par quelques unes des mes camarades de classe. Perso, je n'aime pas trop, mais va savoir pourquoi, c'est resté.
Au cours du collège, en 5ème je crois, j'ai eu mon premier CD !  C'était Pow woW ! Plus précisément, c'était leur album éponyme que j'ai dû connaître ou que je connais peut être encore par coeur avec, entre autres, les titres "Zombies", "Sous le Pont Mirabeau", "Mauvais", "Dis-le moi en face", "Puzzle", "Et que Dieu me damne" ...
Bref, j'aime ! A cappella, cool.



Et puis en Quatrième, je ne sais pas trop pourquoi, peut être que c'est tout simplement lié à la découverte de la musique autre que classique que j'entendais de manière prépondérante chez mes parents... mais je me souviens des titres "Sensualité" d'Axelle Red et  "All that she wants" de Ace of Base.

Et puis il y a la Terminale! En fin d'année, grande fête! Deux chansons resteront. L'une, je ne sais pas trop pourquoi : "L'aventurier" d'Indochine. L'autre, je sais : "Il changeait la vie" de JJ Goldman. On avait détourné les paroles pour les relier à nos années lycée et nous avions fait une petite chorale pour nos profs notamment. C'était plutôt chouette...

J'en profite pour envoyer une petite pensée aux bacheliers qui planchent dur cette semaine...

La suite bientôt ! :-)

mercredi 13 juin 2012

La guerre des fraises

Pendant que certains se disputent entre blogs interposés - ce qui, de l'extérieur, est assez drôle - , moi je fais une guéguerre de fraises avec Petit Louis... et je préfère ça, c'est nettement plus réjouissant et plus gourmand. Donc, voilà pour mes fraises:


Mais c'est aussi la "guerre" des framboises. 
Le match étant nul sur celui des groseilles : aucun de nous deux n'en a eu.

Alors, oui, j'ai déjà quelques framboises, que j'ai pu très très rapidement photographier avant qu'elles ne soient englouties par mon petit monstre... Et j'ai aussi réussi à quémander d'en goûter une pour voir. D'ailleurs, ça été de haute lutte, puisqu'il m'a donné en premier lieu un grain de framboise, donc, c'était un peu juste pour tester leur saveur...



Ce sont des framboises jaunes. Non, ce ne sont pas des framboises pas mûres, mais juste des framboises jaunes et mûres... et acidulées aussi... Il manque un peu de soleil, même si je suis nettement plus au sud que Petit Louis.

Mais j'en ai plein en formation... Il me tarde! Les framboises, c'est un peu mon péché mignon  :-)



Ah tiens... une rouge !


dimanche 10 juin 2012

Le poisson-globe !

N'avez-vous jamais fermé les yeux de peur de voir une catastrophe ou juste en ayant la frousse d'une scène dans un film ou autre joyeusetés télévisuelle? Eh bien, c'est à peu près dans cet état d'esprit que je suis allée dans mon club en me demandant avec une certaine appréhension ce qui était advenu à mon pauvre poisson-globe avec sa nageoire cassée ...

Il a survécu !!! (Il a peut être chanté "I will survive", mais le four est trop isolé pour que quelqu'un ait pu l'entendre)
Il est plutôt rigolo, bien piquant comme il faut. Le voilà :
















Peut-être que je lui ferai un petit frère ... mais pas tout de suite : la fin de l'année scolaire et donc la fermeture de mon club arrivant à grand pas, ce serait bête de commencer quelque chose sans pouvoir le finir ...

Bloup Gloup Bloup.

PS : j'oubliais d'informer que le chat-bus a subi la première épreuve du feu... et est entier (sauf une petite oreille de souris cassée par mégarde avant d'entrer dans le four... mais comme c'est pour un crabe de pirate, c'est pas trop grave :-) )

dimanche 3 juin 2012

Bonne fête Maman :-)

Une fois n'est pas coutûme, je fête ma Maman ici (pas que ici, mais ici aussi :-) ) !

L'avantage de faire de la poterie ou tout autre loisir créatif, c'est qu'on finit toujours par avoir une idée sympatoche pour les ami(e)s, le papa, les frères et soeurs, et... la Maman !

L'autre truc, c'est que depuis que je fais ce blog, elle peut ENFIN voir ce que je fais plus régulièrement et donc, elle peut baver d'envie parfois... Du coup, il n'y a pas si longtemps, elle m'a dit qu'elle aurait bien aimé un photophore comme celui de Kiki ...
Sauf que je n'aime pas réaliser 2 fois la même chose... Alors j'ai réalisé quelque chose d'un peu différent. Un photophore tout fermé. En fait, ça marche un peu comme une boîte, avec le socle pour la bougie tout en bas, et le grand couvercle ajouré à mettre au dessus. Bon, la réalisation n'est pas terminée, puisqu'il manque encore la cuisson terre, puis la cuisson émail...

Mais j'espère que ça lui plaira ! :-)



samedi 2 juin 2012

Ça ne marche pas toujours comme on voudrait...

Il y a environ quinze jours, j'ai récupéré des pièces sorties du four Terre... En fait, je ne crois pas avoir autant sorti de trucs moches d'un coup du four. Sauf le poisson-globe, qui, mis à part une nageoire un peu brinquebalante, se porte bien. Le nouveau propriétaire doit me faire de jolies photos...




Le seul plat que je pensais pouvoir récupérer et qui pourrait me plaire...avait un vice caché !!! Une bulle d'air coincée dans l'épaisseur et qui me laisse alors une jolie cloque!!!

















Bon, évidemment, tous les goûts sont dans la nature... donc, si vous voulez adopter une de ses créations, n'hésitez pas à me contacter ! :-)