mercredi 13 juin 2012

La guerre des fraises

Pendant que certains se disputent entre blogs interposés - ce qui, de l'extérieur, est assez drôle - , moi je fais une guéguerre de fraises avec Petit Louis... et je préfère ça, c'est nettement plus réjouissant et plus gourmand. Donc, voilà pour mes fraises:


Mais c'est aussi la "guerre" des framboises. 
Le match étant nul sur celui des groseilles : aucun de nous deux n'en a eu.

Alors, oui, j'ai déjà quelques framboises, que j'ai pu très très rapidement photographier avant qu'elles ne soient englouties par mon petit monstre... Et j'ai aussi réussi à quémander d'en goûter une pour voir. D'ailleurs, ça été de haute lutte, puisqu'il m'a donné en premier lieu un grain de framboise, donc, c'était un peu juste pour tester leur saveur...



Ce sont des framboises jaunes. Non, ce ne sont pas des framboises pas mûres, mais juste des framboises jaunes et mûres... et acidulées aussi... Il manque un peu de soleil, même si je suis nettement plus au sud que Petit Louis.

Mais j'en ai plein en formation... Il me tarde! Les framboises, c'est un peu mon péché mignon  :-)



Ah tiens... une rouge !


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. mince
    - je doit le reconnaitre tu a plus de fraises que moi. Mais ... sans vouloir rouler des mécaniques les miennes sont plus rouges , il nous faut donc un jury impartial pour nous départager.
    Par contre pour les framboises , je sombre les miennes sont pas encore à ce point. j'ai déplacé mes pieds cet hiver et il faut dire que je ne connaissait pas cette variété hâtive de jaune. on peut pas concourir si on a pas les mêmes plants , ça va pas du tout.
    c'est -un peu- de la triche
    mais je reconnais ma défaite sur ce point. mais pour les fraises , quand même elle sont un peu roses la , non ?
    c'est aussi une variété ? :.))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé :-)
      Pour les fraises, on a pris 3 sortes, mais je ne me souviens plus bien des noms, je vais tâcher de retrouver... Il me semble qu'il y a 1 fraisier grimpant, et des charlottes, et la dernière, je ne me souviens plus. Hier, j'ai pu en manger une, et le gout était correct. Mais c'est vrai que les tiennes sont plus rouges. Faudrait faire un test gustatif comparatif pour savoir qui gagne, car avec les photos, on peut tricher sur l'éclairage, et tout et tout... :-D

      Pour les framboises, les jaunes sont de l'espèce golden bliss - si mes souvenirs sont bons [et si google m'a correctement aidé]. C'est sûr qu'en les déplaçant cet hiver, tes framboisiers n'ont peut être apprécié que modérément. Perso, cela fait 3 ans (ou plus?) qu'il sont au même endroit, et ils commencent à se répandre un peu partout (surtout là où je ne veux pas, les coquinoux ! ).

      Supprimer
  2. Et les groseilles ? j'ai mangé mes premières groseilles blanches-rosées, hier, elles étaient délicieuses !

    Chez nous, des fraises des bois très appréciées par tout ce qui est petit (enfants, hérisson, oiseaux et limaces !) sans parler des grands deux pattes bien sur..
    Par contre les framboises pour l'instant rien du tout, des feuilles des feuilles et des petits bruits de piaillements qui font qu'on évite d'y aller voir..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les groseilles? Rien, nada...

      Les fraises des bois appréciées !! Oui, bien sûr, et ça me rappelle de jolis souvenirs d'enfance... mais j'en mangerait bien encore :-). Mais il n'y en a point dans mon jardinet :-)

      Supprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires sur les publications de plus de 7 jours...