vendredi 27 avril 2012

La réponse : le Nekobus!

Voici (enfin!), la réponse à ma devinette ! Il s'agit d'un chat-bus, aussi appelé Nekobus, un des personnage du film d'animation Mon voisin Totoro de Miyazaki.



Pourquoi ce personnage? Parce que j'adoooore les chats, j'aime beaucoup ce film, bien que d'autres du même réalisateur m'ont sans doute encore plus plus. Et enfin, parce que si j'avais un chat-bus pour emmener mes enfants à l'école et moi et mon homme au boulot, ce serait trop top! Oui, car il va méga-super vite avec ses 12 pattes, et ensuite, parce que les sièges duveteux s'adaptent à la taille de chaque personne pour un confort optimal. D'ailleurs, il n'y a pas de porte non plus, ce qui évite des problèmes d'ouverture/fermeture de portes... Bref, c'est un doux rêve...

Bref, du coup, cela faisait longtemps que j'avais envie de le réaliser. Sauf que mon chez-moi n'est pas extensible et cela me fait bien plaisir de l'offrir à une certainement plus fan que moi de manga et de Japon, j'ai nommée Nana.

Donc, voici la "bête" en cours de séchage (la photo étant été prise sur le vif, ne faites pas attention au décor autour...): 



J'espère que ça plaira à Nana... et que surtout cela sèchera correctement...


Car mon poisson globe, au four, à dû croiser Némo... Il en est devenu tellement raide-dingue, qu'il s'est volontairement arraché une nageoire pour lui ressembler !!! Il est trop OUF ! Bref, j'ai essayé de faire en sorte que sa nageoire droite soit sauvée en effectuant une opération de la dernière chance... On verra bien ce que ça donnera... Je crains que sa nageoire ne colle pas, ou PIRE, qu'elle se retrouve collée sous le ventre, ce qui donnerait plutôt lieu à un poisson-globe genre Elephant man qu'à un poisson-globe fan de Némo...
Affaires à suivre... 


Bonus bonne humeur : :-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Trop TOP , MERCI ! le chat-Bus est vraiment un personnage que j’adore. Et la poterie est vraiment très réussite, j’ai hâte de le voir fini !
    ;.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop cool qu'il te plaise! Mais reste encore une étape vachement importante : l'émaillage! J'espère ne pas le rater, car sinon, ça serait trop triste.
      Je donnerai des news une fois qu'il sera passée une première fois au four terre (c'est à dire avant de faire l'émaillage)

      Ravie de te lire aussi :-)

      Supprimer
  2. C'est du très beau travail. On a hâte de le voir paré de ses belles couleurs !

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci !

      Et il est encore plus joli émaillé...
      voir ici

      Supprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires sur les publications de plus de 7 jours...