jeudi 22 mars 2012

Rhô! C'est rigolo!

Il y a quelque temps, j'ai eu une idée pour un ami. C'est un passionné de plongée et un joyeux luron.

J'ai donc eu l'idée de fabriquer un poisson ... qui a du piquant !

Je me suis inspirée de l'affiche publicitaire de l'aquarium de Paris (que je ne recommande pas, soit disant passant, et donc pour lequel je ne mettrai pas de lien). Par contre, pour les passionné(e)s de faune et flore aquatique, c'est ici : DORIS.

Pour l'instant, il est en phase de séchage avant la cuisson terre et la cuisson émail qui suivra.
Pour le fabriquer, je me suis bien amusée! J'ai d'abord tourné une boule évidée, de façon à avoir le corps de mon poisson. Il suffit de tourner une pièce cylindrique et de la refermer progressivement. Ce qui est amusant, c'est qu'à la fin de cette étape, on aurait pu croire que j'avais juste un petit tas de terre rond, et en fait, non.
Après un petit temps de séchage (une semaine), j'ai ajouté sa tronche avec sa bouche, ses yeux, ses nageoires et sa queue. Je n'ai pas omis de faire un petit trou au niveau de sa bouche, afin que la pièce n'explose pas au four.

Enfin, j'ai fait de la pâtisserie. Si, si, je vous assure. Avec une vraie poche à douille. La grande classe ! Et un grand merci à Michel, notre animateur, qui m'a ramené des poches à douille et qui m'a aidé à obtenir de la barbotine à une consistance adéquate pour... faire mes petits picots tout partout.

Mais de quel poisson s'agit-il ? Et bien voilà le résultat en cours de séchage !

Poisson-ballon... la photo n'est pas forcément réussie, mais bon...

C'est pas rigolo, ça?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires