vendredi 23 décembre 2011

Les surprises du four émail

Alors voilà!
Le dernier four de l'année nous a sorti de bien jolies choses.

J'avoue que le jour où je dois récupérer des pots émaillés, c'est toujours avec un mélange d'excitation et d'appréhension : l'excitation de savoir ce que ça a donné, l'espoir d'obtenir un effet satisfaisant, et l'appréhension de voir des pièces ratées...

Car l'émaillage, c'est un peu comme lorsqu'on s'habille : tu peux avoir un corps de rêve, mais si tu t'habilles comme un plouc, on ne verra que ça. L'inverse peut être vrai aussi... mais pas toujours en ce qui concerne la poterie.

Les photos, sont "dans leur jus", et donc avec une magnifique toile cirée en dessous :-)...

Vue d'ensemble


Je suis plutôt satisfaite du joli bleu des plats... Du coup, je vous fais une vue plus nette:



Bon, et je finis par le petit "triptique" sur le photophore :
Avant cuisson terre
Après cuisson terre, avant pose de l'émaillage

Après cuisson émail

Et voilà ! J'aurai plus qu'à faire une démo du photophore... que je ne manquerai pas de vous faire partager...

Plus que 2 jours avant Noël... Soyez sages!

Plus que 9 jours avant la fin du concours étoiles... Ne lâchez pas les ciseaux après avoir couper rubans et cordons autour des cadeaux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires