mardi 27 septembre 2011

Dur, dur la rentrée

Déjà 22 jours que la rentrée des classes s'est faite...
Aujourd'hui, j'ai envie de faire un petit post brouillon avec des idées dans le désordre total. C'est peut être aussi ça la rentrée : faut tout remettre en ordre... et pour ça, faut d'abord mettre le bazar partout avant de tout ranger.

Bon, je passe sur mon dernier post qui a fait un gros flop. Pas grave, au moins, j'aurai tenté. Sinon, ça y est, j'ai fait ma première rentrée en tant que parent d'élève. Je crois bien avoir fait quelques rêves bizarres avant cette rentrée, me retrouvant étudiante à nouveau et en train de plancher sur un devoir pour lequel je n'avais rien révisé du tout. A peine 15 jours après la rentrée, que je découvre déjà les premiers heurts en tant que parents confronté à d'autres parents parce que leur enfant a été griffé par le mien. Des sentiments très partagés me parcourent. Je me dis qu'il va falloir que je me blinde un peu, et que je vais sûrement apprendre autant de choses que mon enfant. Autre chose aussi, même si je le savais déjà par ailleurs, on comprends mieux les réalités de l'école et les difficultés de l'équipe enseignante à suivre les directives de l'éducation nationale... et l'utilité des ATSEM qui sont bien plus que de simples assistantes, mais qui ne dépendent pas de l'éducation nationale mais de la municipalité.

C'est aussi bientôt la rentrée des potiers et potières de mon club. Et cette année s'annonce un peu compliquée... Notre animatrice préférée a pris sa retraite l'année dernière. La direction, comme sans doute dans beaucoup d'entreprises, n'a franchement pas anticipée... Mais heureusement, nous sommes un groupe soudé et uni et nous avons trouvé une solution. Pour l'instant, il n'y a plus qu'un seul cours par semaine... en attendant de nouvelles recrues pour avoir de nouveau 2 cours... si ça vous tente et que vous êtes dans le coin... n'hésitez plus! Je n'y suis pas encore retournée, mais j'y compte bien.

Il faut dire que j'ai pas mal de petites choses à faire...préparer un peu mon retour à la vie active, faire un peu de rangement dans les jouets, et dans les vêtements, ne pas s'énerver contre les affres de l'administration de la sécu... Je vous en parlerai sûrement une autre fois, tellement cela est risible.

Et... rangement dans mes poteries ! Alors voilà ce que j'ai sélectionné dont je ne veux plus (oui, il y a un intrus, mais c'est aussi moi qui l'ai fait :-) ), je les ai mis au garde à vous (ou presque) et, hop :



Si quelque chose vous plaît, n'hésiter pas à me le signaler, sinon, je le donnerai.
David ayant trouvé ma petite énigme sur le petit pichet est prioritaire. S'il veut me demander autre chose, c'est possible aussi, à condition de ne pas être pressé... Petit Louis en sait quelque chose :-)

2 commentaires:

  1. hé, vois le bon côté des choses, ton fils c'est le gagnant, tu pourrais avoir celui qui se fait tabasser et qui rentre tout criffé !

    RépondreSupprimer
  2. @Anonyme
    C'est marrant, c'est exactement ce que me disait ma moitié...
    Il est revenu un soir avec un balafre sur la figure... mais lui, il n'en fait pas un drame :-)

    Tu as raison, il est très bien mon fils :-D

    RépondreSupprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires