mardi 26 avril 2011

"The" Potière d'Aulnay-sous-Bois

Lors des journées des Métiers d'Art, Francine Herbillon ouvrait son atelier à tous les curieux et curieuses voulant apprécier l'art de la poterie et plus particulièrement ses réalisations.

Malheureusement pour moi, je n'ai guère eu beaucoup de temps pour admirer ses différentes céramiques, plus préoccupée à vérifier que mon petit bonhommme de 2 ans et demi ne fasse pas de carnage... un vrai sketch !

Bref, j'ai néanmoins découvert des tasses, bols ou autres récipients avec une allure très plaisante. Des formes simples et pures, mais des émaux aux couleurs naturelles laissant admirer le côté brut mais noble de la terre.

A cette occasion, l'artiste elle-même a expliqué les matières qu'elle utilisait, c'est à dire du grès mais de différentes provenances, et a aussi fait une démonstration au tour qui émerveille toujours petits et grands. La transformation du petit tas de terre a toujours aussi l'air magique et facile.

Je vous conseille un petit tour illustré sur son blog Francine Herbillon. Méfiez-vous, les champignons sont tellement réalistes qu'en tentant de les manger vous vous casseriez une dent! Et qui sait, peut-être serez-vous tentez de passer commande?

2 commentaires:

  1. Pfff fayotte. Et je m'y connais.
    Le secret pour les champignons, c'est de gober sans croquer. Gloups !

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour votre sympatique billet !

    RépondreSupprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires