samedi 16 octobre 2010

Danseuse (n°1)

Stoppons net toutes supputations sur ce qui suit. Je n'ai jamais fait de danse classique dans ma jeunesse (Ah, si tout bien réfléchi, j'ai fait une année en maternelle, je crois). Non pas que je n'aime pas la danse, mais que je suis aussi souple qu'un bout de bois... Je préfère largement me trémousser (car je n'oserai prétendre danser), soit regarder les autres faire...

Bref, après ces tergiversations, je tenais juste à préciser que la première danseuse que j'ai réalisée vient d'une commande d'une de mes meilleures amies et que j'ai prise comme un défi. En effet, ce fut ma première véritable sculpture de plus de 7 cm d'envergure. (Dites : "Wouaaaaah!)

Après de multiples scrutations sur le net à la recherche de photos permettant de m'inspirer, je suis restée sage et "petite joueuse" : j'ai choisie une danseuse en train de se chausser. L'équilibre est ainsi beaucoup plus stable! Voici les photos qui m'ont servie de modèles :

 






Sur les conseils avisés de l'animatrice de mon club, j'ai pris de la terre "rouge". Je ne sais plus combien de séances il m'a fallu pour arriver à ce résultat. Ta-dam! La voici :



Comme la danseuse allait être donnée, je me suis offert le "luxe" des talents de mon cher photographe pour réaliser quelques clichés. C'est donc tout naturellement que je lui fais un peu de pub : il s'appelle Christophe Jacquet, et tient la boutique "La boîte à Photos" à Aulnay. Il est très bavard (mais avec une pipelette comme moi, ça va de pair...), commerçant et qui plus est sympa !

Certains me diront : "Mais, il n'y a pas d'émail?!". Oui, je confirme, je suis vraiment une "petite joueuse". C'est trop risqué. Mais j'ai fait quelque chose de plus subtile... En réalité, le tutu de la danseuse a été ciré afin d'obtenir un rendu semi-brillant et ainsi de créer un contraste toute en finesse entre le corps et le vêtement.

Quelques autres photos avant le cirage du tutu :


 


J'ai fait une autre danseuse... mais je vous raconterai ça une autre fois. Surtout qu'elle est toujours en "stand by" à mon club depuis près d'un an... Non, elle n'est pas ratée. C'est juste que je ne sais pas encore ce que je fais dessus: émail, cire, rien du tout?! Argh! Le choix est cornélien!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Cirage de tutu ?
    Tirage de susu ? (Pov' clément)
    Virage de visu ?
    Bon anniversaire blogounet.

    RépondreSupprimer
  2. et la danseuse, ben c'est moi qui l'ait dans mon salon !!! et elle est vraiment très belle ...

    RépondreSupprimer

Pour papoter un peu, petits conseils :
1. Saisissez votre message
2. Si vous hésitez, choisissez l'option Nom/URL (URL facultative, bien entendu)
3. Merci !
NB: pour parer les quelques spams que j'ai ici, je modère systématiquement les commentaires sur les publications de plus de 7 jours...